une nouvelle étape dans le monde du tourisme ?

0

Actuellement, près de 40 pays dans le monde offrent la possibilité d’obtenir un visa télétravail. Au soleil, au cœur d’une belle nature ou dans les montagnes, les possibilités sont infinies, et la liste ne devrait que s’allonger ces prochains mois/années.

En premier lieu, ce défi a été relevé par les destinations exotiques. Quitter son poste de travail pour s’installer sur une plage avec une vue magnifique est certes un idéal auquel il est difficile de résister.

Nous citerons l’exemple des Seychelles, ou encore des Bahamas. Ce dernier, par exemple, a lancé un visa renouvelable d’1 an, le BEATS (Bahamas Extended Access Travel Stay). En parallèle de cela, la destination a sorti le programme People to People, qui met en relation des locaux bénévoles avec des télétravailleurs afin que ceux-ci puissent s’adapter et s’intégrer le plus facilement possible dans la destination.

Si le télétravailleur préfère une destination moins sollicitée, Malte pourra répondre à ses attentes. Étant l’une des plus petites communautés européennes, Malte est riche en opportunités pour les voyageurs télétravailleurs. La qualité de connexion au WI-Fi est irréprochable et plusieurs espaces de coworking sont mis à la disposition des professionnels. À la terrasse d’un café ou au bord d’une plage à l’eau cristalline, cette île merveilleuse sera un cadre épanouissant aussi bien sur le plan humain que professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici