Guide du débutant au Cambodge

0
Guide du débutant au Cambodge

Une énigme éclectique d’Asie du Sud-Est pleine d’enchantement atmosphérique, le Cambodge est un royaume temporel à l’aube de l’ère moderne. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous immerger dans sa riche tapisserie expérientielle.

Guide du débutant au Cambodge
Dennis Jarvis, Cambodge 2638B – Angkor Vat, CC BY-SA 2.0

Pourquoi le Cambodge ?

Il n’y a pas de meilleure façon de savourer chaque instant dans une nouvelle destination qu’en se rappelant pourquoi vous l’avez choisie en premier lieu ! Imprégné d’un glamour impérial irrésistible avec tous les attributs avant-gardistes de la modernité urbaine, le Cambodge embrassé par la nature suscite l’envie de voyager même chez les globe-trotters les plus blasés, qu’il s’agisse de chasser des cascades, de parcourir des scènes panoramiques, de boire dans les vestiges d’anciens empires ou de sauter entre de magnifiques îles.

Quand visiter ?

Visitez le Cambodge entre décembre et février lorsque le climat est agréablement doux. La chaleur peut devenir insupportable en avril et les averses sont fréquentes d’août à octobre. Si vous recherchez un appartement de luxe à Phnom Penh offrant un accès privilégié à ses principales attractions, ne vous aventurez pas plus loin que Oakwood Premier Phnom Penh.

Quoi ne pas manquer?

Que vous soyez le plus séduit par les parcs d’aventure recouverts de jungle, les paysages marins ivoire et turquoise, les marchés nocturnes aux couleurs de bijoux ou les montagnes russes en train de bambou, la diversité de la géographie et des communautés du Cambodge crée une mosaïque vibrante de sensations. Parmi les attraits incontournables, citons la randonnée dans les montagnes à couper le souffle de Cardamome, le quad à travers la campagne, l’exploration des enclaves palpitantes de Phenom Penh et la visite du centre de sauvetage de la faune de Phnom Tao.

Hacks de voyage essentiels

Qu’il s’agisse d’emporter des vêtements légers, des lunettes de soleil et un grand écran solaire pour se prélasser dans le climat tropical chaud ou de demander un visa électronique un mois à l’avance au lieu de payer 30 USD pour un visa à l’arrivée, assurez-vous d’être bien préparé pour profiter tranquillement de cette nation généreuse. Les transactions sont effectuées en dollars américains, alors ne commettez pas l’erreur de changer votre argent en riel cambodgien, qui est surtout utilisé pour les pourboires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici