Le guide de voyage ultime en Corée du Sud

0

La Corée du Sud est un pays qui offre plus que sa juste part d’expériences authentiques. Il s’agit notamment d’explorer des villages anciens, d’escalader des immeubles de grande hauteur et de se promener dans des parcs pittoresques.

Hongryeonam_Temple_South_Korea_Seascape_Photography_(252736201)
Giuseppe Milo, Hongryeonam Temple Corée du Sud Seascape Photography (252736201), CC BY 3.0

Commencez à Séoul

En tant que capitale de la Corée du Sud, Séoul offre d’innombrables opportunités de plonger au cœur de la culture locale. Commencez par visiter l’observatoire de la tour N de Séoul où vous serez accueilli par des panoramas panoramiques sur la ville. Ensuite, passez par le palais de Gyeongbokgung et ses terrains environnants qui servaient autrefois de résidence officielle à la famille royale coréenne avant de mettre le cap sur le marché de la rue Namdaemun où vous pourrez faire du shopping et manger à votre guise. Séjourner au Travelodge Myeongdong City Hall, qui est un hôtel de Myeongdong, vous permettra d’accéder facilement au marché.

Explorez la ville portuaire de Busan

Vous aurez besoin d’une bonne partie de la journée pour parcourir Busan, réputée pour sa culture des bars, ses plages magnifiques, ses centres commerciaux chics et ses temples détaillés qui racontent des histoires du passé de la Corée du Sud. Vous pouvez également faire de la randonnée dans les rues côtières où vous rencontrerez forcément des habitants sympathiques qui passent.

Aventurez-vous à Gapyeong

Trouvé un saut, un pas et un saut de Séoul est Gapyeong qu’il ne faut pas manquer. Sentez-vous comme si vous étiez en France à la Petite France où vous pouvez vous promener devant des bâtiments colorés ou vous détendre dans la paix et la tranquillité du Jardin du Matin Calme, parfait pour faire de l’exercice et simplement ne faire qu’un avec les trésors de la nature.

Terminer à l’île de Jeju

Abritant un climat semi-tropical et une abondance de merveilles à contempler, l’île de Jeju sera le meilleur moyen de couronner un séjour vraiment mémorable en Corée du Sud. Si la randonnée sur un volcan (mont Hallasan) n’est pas votre idée de plaisir, alors peut-être que goûter au barbecue de porc noir local ou profiter d’une séance de plongée avec tuba pendant quelques heures rendrait justice à votre séjour ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici