Visitez le musée national de Colombo

0
Visitez le musée national de Colombo

Lorsque vous cherchez des endroits pour explorer l’histoire et l’art lors de votre visite à Colombo, considérez la magnificence et la majesté de l’un de ses endroits les plus précieux ; le Musée national de Colombo !

Aperçu

Ayant ouvert ses portes en 1877 avec seulement 800 expositions, le Musée national de Colombo a pris de l’importance pour abriter actuellement plus de 10 000 expositions et contient à son tour la bibliothèque la plus importante du Sri Lanka. Pour ceux qui cherchent à parcourir l’histoire et l’identité culturelle de l’île, une visite des lieux serait le moyen idéal pour commencer à voyager à travers l’agitation de Colombo.

Emplacement et apparence

Niché à Colombo 7 et à proximité du théâtre Nelum Pokuna et Colombo au bord du lac à la cannelle qui se classe parmi les meilleurs hôtels de la ville de Colombo, le Musée a gravé sa présence comme le plus grand de son genre dans le pays. Délimité par des pelouses bien entretenues et des banians, le musée national de Colombo est installé dans un bâtiment à l’italienne de 2 étages et à son entrée se trouve une statue de Bouddha datant du 4ème au 5ème siècle.

Bibliothèque

Visitez le musée national de Colombo
Image via Wikimedia Commons – Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, Sculpture de Bouddha au Musée national de Colombo, CC BY-SA 4.0

Entre les 4 murs de la bibliothèque, on peut déverser 12 millions de documents stupéfiants sur lesquels ont été collectés pendant 120 ans. Il convient de mentionner les manuscrits sur feuilles de palmier qui ont été écrits dans différentes langues et traitent des aspects de l’architecture, de l’astrologie et du folklore.

Galeries principales

Le détail et la profondeur sont des phrases qui décrivent le mieux les principales galeries du Musée national de Colombo qui rendent hommage aux premières civilisations agricoles associées à la période de domination coloniale dans le pays. En plus de cela, on peut explorer une foule d’inscriptions rupestres, de pièces de monnaie, de bijoux et une multitude d’aquarelles qui dépeignent l’ancienne colonie du point de vue des Anglais. Cependant, le bien le plus précieux est le trône orné du roi Sri Wickrama Rajasinghe, le dernier roi de Kandy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici