Vinh Phuc se positionne comme une destination touristique impressionnante et sûre
La province de Vinh Phuc compte plus de 1.300 sites historiques et culturels et est également célèbre pour l’écotourisme et la villégiature. Son bourg, Tam Dao, a reçu le prix “Bourg de première destination au monde”.
>> Vinh Phuc : Tam Dao classée zone touristique nationale
>> Tam Dao élu première destination urbaine au monde 2022
Plusieurs agences de voyage de Vinh Phuc et du Sud signent un accord de coopération pour stimuler le tourisme de Vinh Phuc. |
Photo : NDEL/CVN |
Avec le potentiel de la culture, de la terre et des gens, au cours de ces dernières années, le secteur touristique de Vinh Phuc a connu un fort développement.
La province compte plus de 1.300 sites historiques et culturels, dont 514 sont classés, 3 sites nationaux spéciaux dont le site touristique national spécial Tây Thiên, le site national spécial de l’architecture de la tour Binh Son, le site national spécial de la Maison communale de Thô Tang.
Vinh Phuc est également célèbre pour l’écotourisme et la villégiature. Le bourg de Tam Dao a reçu le prix “Bourg de première destination au monde” en 2022, le système de terrain de golf de Vinh Phuc figurait dans le Top 5 des terrains de golf les plus populaires en 2022.
Selon les statistiques, le nombre de touristes à Vinh Phuc a augmenté rapidement, sur la période 2015-2019, la croissance moyenne des arrivées était de 15%/an. Particulièrement en 2022, le nombre de touristes a atteint plus de 8,2 millions, générant un chiffre d’affaires de plus de 3.200 milliards de dôngs.
Lors d’une récente conférence sur le tourisme de Vinh Phuc, les entreprises touristiques de Hô Chi Minh-Ville ont mis en avant de nombreuses idées et plans pour créer des circuits et des produits touristiques de plus en plus diversifiés et approfondis à Vinh Phuc.
Cette conférence a pour objectif de présenter et de promouvoir l’image de la terre, des gens, des valeurs culturelles, des sites pittoresques, des produits touristiques typiques de Vinh Phuc, et en même temps d’aider les entreprises touristiques à se rencontrer et à rechercher des opportunités de coopération pour connecter le tourisme de Vinh Phuc avec le marché régional du Sud, en particulier Hô Chi Minh-Ville.
Vu Viêt Van, vice-président permanent du Comité populaire provincial de Vinh Phuc, a déclaré que dans les temps à venir, afin de maximiser les avantages et les ressources de développement, faisant du tourisme un secteur économique de pointe, la province de Vinh Phuc s’engage à faire constamment les efforts pour améliorer l’environnement touristique, à créer des services touristiques intelligents et, en promouvant les liens dans l’aménagement et la connectivité des infrastructures ; promouvant les valeurs du patrimoine culturel, s’adaptant au changement climatique, protégeant l’environnement.
Un coin de la zone touristique de Tam Dao, province de Vinh Phuc (Nord). |
Photo : VNA/CVN |
Vinh Phuc se concentrera sur la formation des ressources humaines, la promotion du tourisme en accordant une attention particulière à la construction d’une chaîne de produits touristiques spécifiques, créant une connexion entre les localités dans le but d’un développement touristique durable, a-t-il souligné.
Les prestataires de services de Vinh Phuc et les agences de voyage de Vinh Phuc et du Sud ont également signé un accord de coopération pour stimuler la demande touristique et développer le tourisme de Vinh Phuc, créant ainsi les conditions permettant aux touristes vietnamiens et étrangers de se rendre dans les destinations touristiques de Vinh Phuc dans les temps à avenir.
NDEL/VNA/CVN