United Airlines continue d'étendre son réseau international avec de nouveaux vols vers quatre destinations européennes qui débuteront leur service à l'été 2026 depuis l'aéroport international Newark Liberty (EWR).
Lors d'un appel avec les médias le 8 octobre, le transporteur basé à Chicago a annoncé les nouvelles routes, qui offriront aux voyageurs un accès plus facile à plusieurs destinations touristiques populaires et moins connues à travers l'Europe : Bari, en Italie ; Glasgow, Écosse ; Split, Croatie ; et Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne.
Une fois les routes lancées, United deviendra le seul transporteur américain à proposer des services vers Bari et Glasgow. La compagnie aérienne assurera également les seuls vols sans escale des États-Unis vers Split et Saint-Jacques-de-Compostelle. En outre, United s'apprête à rétablir les neuf liaisons saisonnières lancées l'été dernier, notamment Nuuk, au Groenland et Oulan-Bator, en Mongolie, tout en renforçant le service sur plusieurs autres corridors long-courriers, notamment l'Islande, Israël et la Corée du Sud.
Cette expansion fait partie d'un programme ambitieux d'ici 2026 visant à augmenter le nombre de villes internationales de United à 46 villes desservies par des routes transatlantiques sans escale. En avril, United a ajouté trois nouveaux vols vers l'Asie et l'Australie.
Voici ce que les voyageurs devraient savoir d'autre sur les nouvelles routes européennes et des idées pour leurs prochains voyages vers ces destinations.
Les nouveaux itinéraires de United pour 2026
La dernière extension de United facilite l'exploration de destinations moins connues en Europe. Cependant, les voyageurs doivent réserver en gardant un œil sur la saisonnalité et les avions. Les vols de plus longue durée vers Split et Bari seront assurés par le 767-300ER, avec sa cabine Polaris inclinable. Pendant ce temps, le 737 MAX 8, qui n'a pas de sièges inclinables, seulement une cabine économique et une cabine économique premium, assure les trajets transatlantiques les plus courts vers Glasgow et Santiago.
Split, Croatie
À partir du 30 avril 2026, United lancera un service sans escale entre EWR et l'aéroport de Split (SPU), opérant trois fois par semaine sur un Boeing 767-300ER. L'itinéraire complétera le service saisonnier existant de United à Dubrovnik, offrant aux voyageurs américains la possibilité de choisir deux passerelles croates sur la mer Adriatique.
Que faire à Split
Split est un mélange diversifié de vie ancienne et moderne, où les ruines romaines côtoient les cafés modernes et un port animé. Depuis Split, les voyageurs peuvent s'aventurer vers l'une des îles dalmates, comme Hvar, pour une excursion pittoresque d'une journée.
Bari, Italie
À partir du 1er mai 2026, United assurera un vol sans escale depuis EWR vers la capitale des Pouilles sur la côte Adriatique, opérant quatre fois par semaine sur un Boeing 767-300ER. Sur l'ensemble de son réseau, United proposera jusqu'à 15 vols quotidiens vers l'Italie à son programme l'été prochain, y compris des vols vers six villes différentes.
Que faire à Bari
Les voyageurs à Bari peuvent explorer les villes blanchies à la chaux à flanc de colline, les plages turquoise et les habitations trulli en pierre calcaire reconnues par l'UNESCO. Avec l'un des plus grands ports de l'Adriatique, Bari permet également aux visiteurs de se connecter par bateau vers d'autres destinations, notamment l'Albanie, la Croatie et la Grèce, ou de s'aventurer dans l'un de nos road trips préférés en Italie.
Glasgow, Écosse
À partir du 8 mai 2026, United rétablira une liaison directe entre les États-Unis et la ville la plus peuplée d'Écosse avec un service saisonnier quotidien sur un Boeing 737 MAX 8. Cette route marque le retour du transporteur vers l'aéroport de Glasgow (GLA) depuis EWR, qu'il avait interrompu en 2019. Avec la reprise du service, United affirme qu'il deviendra le plus grand transporteur entre les États-Unis et l'Écosse, complétant le service toute l'année vers Édimbourg.
Que faire à Glasgow
La réputation de Glasgow en tant que deuxième ville d'Écosse, comparée au statut royal de château sur une colline d'Édimbourg, la capitale du pays, a changé ces derniers temps, grâce à de vastes parcs, des musées qui repoussent les limites et une scène culinaire qui dépasse de loin son poids. Les amateurs de musique devraient découvrir le Scottish Opera, le Royal Scottish National Orchestra et le Scottish Ensemble.
Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne
À partir du 22 mai 2026, United lancera le premier service sans escale proposé par une compagnie aérienne commerciale entre les États-Unis et Saint-Jacques-de-Compostelle. L'itinéraire sera assuré trois fois par semaine depuis EWR à bord d'un Boeing 737 MAX 8.
Que faire à Saint-Jacques-de-Compostelle
Saint-Jacques-de-Compostelle est la dernière destination du pèlerinage religieux du Camino de Santiago, avec son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est réputée pour son architecture médiévale, sa culture et sa cuisine galiciennes distinctes et ses festivals animés. Les hébergements remarquables incluent Quinta da Auga, une usine de papier reconvertie du XVIIIe siècle offrant une escapade luxueuse à la campagne avec un spa, un restaurant gastronomique et un cadre tranquille dans un domaine.
L'expansion continue de United en 2026
Ailleurs, United ajoutera un service quotidien entre l'aéroport international islandais de Keflavík (KEF) et Washington-Dulles (IAD) le 21 mai 2026. Un nouveau vol quotidien entre l'aéroport international de Séoul Incheon (ICN) et EWR sera lancé le 4 septembre 2026. La compagnie aérienne prévoit également d'augmenter la fréquence de sa liaison entre l'aéroport international Ben Gourion (TLV) de Tel Aviv et EWR de 14 à 18 vols hebdomadaires.
Enfin, United maintiendra le service vers toutes les destinations qu’elle a introduites au cours de son expansion record en 2025 – une décision assez rare de la part des compagnies aériennes, car elles interrompent certaines liaisons pour faire place à d’autres.
- Ewr à Oulan-Bator, Mongolie : 30 avril
- EWR à Faro, Portugal : 15 mai 2026
- EWR vers l’île de Madère, Portugal : 16 mai 2026
- EWR à Palerme, Italie : 22 mai 2026
- EWR à Bilbao, Espagne : 30 mai 2026
- EWR à Next, Vert 6, 2026
- Tokyo-Narita (NRT) vers Kaohsiung, Taiwan : service opérationnel toute l'année
- IAD à Dakar, Sénégal : service opérationnel toute l'année
- Houston (IAH) à Puerto Escondido, Mexique : service opérationnel toute l'année
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.