Comment pouvez-vous planifier un voyage à Dublin et ne pas visiter le Guinness Storehouse ? Je suppose que vous pouvez si le whisky est votre boisson de choix, mais sinon, il n’y a aucune excuse pour le manquer. Je dois admettre que je l’ai raté lors de mon premier voyage au défilé de la Saint-Patrick à Dublin, mais j’avais ma dose de Guinness dans les pubs à cette époque.
Quoi qu’il en soit, allons faire un tour au Guinness Storehouse à Dublin et voyons si cela vous plaît.
Une petite histoire de fond
Aujourd’hui, Guinness Storehouse est l’une des principales attractions de la ville de Dublin. Mais l’histoire remonte à 250 ans. Selon l’histoire, Arthur Guinness, l’homme derrière la brasserie, a appris à brasser de la bière auprès de son père. Lorsqu’il a hérité de 100 £ – beaucoup d’argent à l’époque, il a démarré une petite brasserie à Leixlip, Kildare Co.
Quelques années plus tard, il s’installe à Dublin et loue une brasserie délabrée à St. James’s Gate. Il devait payer 45 £ par an pour l’utilisation de la brasserie et de sa source d’eau. Arthur Guinness a signé un bail de 9000 ans, et la légende a commencé.
Une tournée Guinness à St. James Gate à Dublin
Options de billets et horaires
J’ai réservé mon billet pour le Guinness Storehouse Tour quelques jours avant d’arriver à Dublin. Il existe deux options de billets pour la visite Guinness Storehouse à Dublin. Si vous avez une preuve d’immunité au coronavirus, vous pouvez opter pour celle qui comprend une pinte de Guinness dans le bar panoramique Gravity. Vous devrez montrer des documents lors de l’entrée. Si vous n’avez pas de preuve d’immunité, vous pouvez toujours visiter le Guinness Storehouse, mais vous boirez votre pinte au Brewery Yard Bar.
Les billets ont tendance à manquer le week-end, mais les jours de semaine ne sont pas si occupés. Les visites ont lieu tous les jours de 10 h 00 à 17 h 00 sauf les vendredis et samedis, lorsque la dernière visite Guinness Storehouse commence à 19 h 00.
La visite du Guinness Storehouse à Dublin
L’expérience Guinness commence au rez-de-chaussée et vous progresserez lentement à travers les 7 niveaux.
Tout d’abord, vous entrerez en contact avec les ingrédients qui font la substance noire unique. Orge, houblon, levure et eau – des ingrédients simples réunis avec passion dans chaque pinte parfaite.
Ensuite, vous en apprendrez plus sur le processus de brassage, la température de torréfaction idéale pour l’orge, la couleur, l’odeur et le goût de la Guinness. L’azote est un autre ingrédient clé qui donne cette douceur pétillante que seule la Guinness possède.
En continuant, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la bière, son transport au fil des ans. Ensuite, il est temps d’entrer dans le monde de la publicité Guinness. Je n’aime pas collectionner des choses, mais ces boîtes en métal Guinness sont vraiment tentantes.
Cerise sur le gâteau, une pinte de Guinness au bar panoramique
Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez passé la zone des restaurants (et j’ai entendu dire que vous pouvez avoir un très bon ragoût de Guinness ici), vous êtes prêt pour votre pinte. Maintenant que vous pouvez vraiment apprécier le travail de la bière ainsi que son odeur, sa couleur et son goût, vous pouvez en profiter.
Le service est rapide, la Guinness est froide et fraîche, et vous avez une vue à 360 degrés en prime. Vous pouvez également prendre de l’eau ou des boissons gazeuses au Gravity Bar ou une bière blonde Guinness, la Hop House 13. Bien que la Hop House ne soit pas mal du tout, mon conseil est de rester dans le classique. Après tout, c’est ce qui vous a fait venir ici en premier lieu, n’est-ce pas ?
Dernier arrêt – la boutique de souvenirs
Je ne pense pas que je mentionne habituellement les boutiques de souvenirs, mais celle-ci vaut au moins quelques minutes. C’est peut-être le meilleur endroit à Dublin pour acheter des cadeaux pour des amis à la maison. La qualité est excellente et vous pouvez choisir entre des chocolats Guinness ou du fudge, des vêtements de marque ou des verres personnalisés. D’après mon expérience, tout le monde aime les chocolats, et je suis également satisfait des cartes à jouer car elles se comportent bien lors de mes soirées canasta.
Réflexions finales sur la tournée Guinness Storehouse à Dublin
Je suis peut-être partial parce que j’aime ma Guinness, mais je me suis amusé pendant la tournée. J’aurais probablement apprécié même si je n’étais pas fan de la bière. C’est une histoire de bonne qualité et de bon marketing et de quelques bonnes heures passées à Dublin.
Avez-vous visité le Guinness Storehouse à Dublin ? Faites-moi part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.
Divulgation
Certains des éléments ci-dessus peuvent être des liens d’affiliation. Cela signifie que si vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, je gagne une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cependant, je ne recommande que des entreprises, des activités ou des produits que j’utilise moi-même. Merci de votre soutien pour faire vivre mon blog !
Aimer? Épinglez-le !