Explorer la nation dynamique du Vietnam sera toujours une expérience captivante car il y aurait beaucoup à voir et à faire ici; Les voyageurs en solo peuvent également profiter des attractions remarquables du pays, mais doivent garder à l’esprit les points ci-dessous.
Respecter la culture conservatrice
Bien que le Vietnam se soit récemment ouvert aux voyageurs étrangers, il reste un pays avec une culture conservatrice traditionnelle. Cela serait particulièrement vrai dans les endroits ruraux et isolés. Par conséquent, vous devriez faire l’effort de vous habiller généralement de manière assez conservatrice et d’éviter d’offenser les normes culturelles des habitants.
Soyez prudent
Même si le Vietnam peut être considéré comme un pays sûr pour les voyageurs en solo, ceux qui voyagent seuls, en particulier les femmes, doivent faire preuve de prudence, comme dans d’autres pays. Lorsqu’il s’agit de trouver un endroit sûr où dire, pensez aux propriétés de marques hôtelières réputées. Par exemple, l’une des stations balnéaires du Vietnam à considérer pour un séjour sûr et sans tracas serait Avani Quy Nhon Resort.
Interagissez avec les habitants
Au Vietnam, comme dans d’autres pays, vous pouvez apprendre beaucoup et obtenir toute l’aide nécessaire en discutant avec les habitants ; naturellement, vous pourriez également nouer de nouvelles amitiés en le faisant. Vous constaterez probablement que le personnel de votre hôtel, les guides touristiques, les voyagistes et les opérateurs de tuk-tuk parleront anglais et seront particulièrement utiles.
Soyez attentif à la météo
Bien que le temps au Vietnam soit généralement agréable, vous devez tenir compte du fait qu’il peut être assez variable. Au cours d’une journée, vous pouvez par exemple rencontrer du soleil, de la pluie, des vents frais et des conditions nuageuses. Par conséquent, vous devez vous préparer à différents types de temps lorsque vous découvrez ce pays.