Le Sri Lanka, la nation insulaire en forme de larme située dans l’océan Indien, est une terre aux paysages variés, à l’histoire riche et à la culture dynamique. Des plages magnifiques et des forêts tropicales luxuriantes aux temples anciens et à l’architecture coloniale, il y en a pour tous les goûts au Sri Lanka. Si vous prévoyez un voyage dans ce beau pays, voici un bref guide de voyage pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour.
Explorez le triangle culturel
Le triangle culturel au Sri Lanka est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui comprend les anciennes villes d’Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya. Ces sites abritent certains des monuments les plus emblématiques du pays, tels que la forteresse du rocher de Sigiriya, le temple de la grotte de Dambulla et le stupa de Ruwanwelisaya.
Détendez-vous sur les plages
Le Sri Lanka possède certaines des plus belles plages du monde, avec du sable blanc et doux, des eaux cristallines et divers sports et activités nautiques. Les destinations balnéaires populaires incluent Mirissa, Tangalle pour la détente. Certains des meilleurs choses à faire à Weligama, qui est également un hotspot côtier, vous pourrez bronzer, nager et surfer à votre guise. Une retraite de bien-être est également possible dans des stations comme Ayurvie Jamais.
Découvrez la faune
Le Sri Lanka abrite une incroyable variété d’animaux sauvages, notamment des éléphants, des léopards, des crocodiles et un large éventail d’espèces d’oiseaux. Le parc national de Yala est l’une des réserves fauniques les plus populaires du pays, où vous pouvez faire un safari et observer de près certaines de ces magnifiques créatures.
Laissez-vous tenter par la cuisine locale
La cuisine sri-lankaise est une délicieuse fusion de saveurs indiennes, chinoises et européennes, avec une touche unique. Des currys épicés aux plats de riz aromatiques en passant par les fruits de mer frais et les fruits tropicaux, il y en a pour tous les goûts. Assurez-vous d’essayer certaines des spécialités locales, telles que les trémies, le kottu roti et les trémies à cordes.