Une planification minutieuse est essentielle pour que cela fonctionne dans une toute nouvelle destination où vous n’êtes jamais allé auparavant. C’est pourquoi la lecture de ce guide de la capitale sud-coréenne fera des merveilles pour vous.
Obtenez un K-ETA
Applicable uniquement aux participants sans visa, l’obtention d’une K-ETA (Korea Electronic Travel Authorisation) est obligatoire. Pour cela, vous pouvez soumettre une demande à www.k-eta.go.kr où vous pouvez vous attendre à un résultat dans les 72 heures suivant votre soumission.
Quand doit-on aller?
De mars à mai, c’est le printemps à Séoul et c’est de loin la saison la plus favorable pour partir en vacances. Bien que vous ayez toujours besoin d’une veste pour rester à l’écart du temps froid, le mois d’avril est le moment où Séoul est remplie de fleurs comme les marguerites, les tulipes et les fleurs de cerisier. L’été (juin à mi-septembre) est la période la plus chaude, ce qui vous informerait que les meilleures régions à visiter seraient soit les plages, soit les montagnes.
Où rester?
En bref, les lieux touristiques sont vos meilleurs paris. Situé au centre et une destination exceptionnelle pour les acheteurs avides, Myeongdong offre également un accès facile aux escapades de loisirs grâce à un réseau de transport en commun efficace qui vous fera déposer dans les 20 ou 30 minutes suivant l’accès. De plus, Hongdae est pour ceux qui aiment l’art, la musique live et le style de vie hipster avec divers restaurants et cafés ajoutés au mélange. Le quartier animé de Dongdaemun est le suivant car il se trouve à un jet de pierre du nord et offre à son tour un accès pratique au sud. Les hôtels proches de Dongdaemun, tels que le Travelodge Dongdaemun Seoul préféré, constitueront une base solide.
Lieux à visiter
La cérémonie de la relève de la garde au palais Deoksugung est incontournable, tout comme le marché de Gwangjang, réputé pour ses amuse-gueules authentiques. De plus, les nombreux parcs riverains qui parcourent la rivière Han seront d’excellents refuges pour reprendre son souffle. Pour une vue plongeante sur Séoul, montez dans la Seoul Sky Tower et choisissez l’un des étages entre le 117e et le 120e.