Le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a confirmé que le pays appliquera une taxe touristique de 300 bahts à partir de septembre prochain, et le ministère prévoit également de demander à la police provinciale d’aider la police touristique. programme d’activités visant à éradiquer les « tours gratuits » et les voyages illégaux.
Selon M. Phiphat, la Thaïlande percevra toujours les frais ci-dessus, bien que la méthode consistant à ajouter des frais touristiques aux billets d’avion ait été critiquée par les compagnies aériennes comme étant sélective et violant la Convention de Chicago de l’Association des transports. Télécharger International Aviation en priorité égale.
Le ministère du Tourisme et des Sports envisage de sous-traiter à des organismes externes chargés de percevoir les redevances pour les trois modes d’entrée – aérien, terrestre et maritime – par le biais d’applications. application en ligne, site Web ou kiosque.
Les visiteurs étrangers arrivant par avion doivent payer 300 bahts, tandis que les visiteurs par voie terrestre et maritime doivent payer 150 bahts.
M. Phiphat a ajouté qu’un fonds pour le tourisme devrait être créé en utilisant 60 à 70% des revenus des redevances susmentionnés, aidant à développer de nouvelles destinations touristiques et à moderniser les infrastructures de services. public.
En ce qui concerne l’inquiétude croissante suscitée par les “tours zéro dong” ainsi que la vague de guides touristiques étrangers pratiquant illégalement en Thaïlande, le ministre Phiphat a déclaré que le ministère demanderait de l’aide. de la police provinciale, qui compte plus de 200 000 policiers dans tout le pays, pour aider les 2 000 policiers du tourisme à réprimer ces activités commerciales illégales.
Toujours selon le ministre Phipha, il a discuté de la question du tourisme illégal avec le ministère de la Culture et du Tourisme de Chine en février de cette année afin de coopérer pour assurer la sécurité des visiteurs, des services touristiques de qualité et une expérience de voyage significative.
En outre, le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports élabore un programme de formation et renouvelle la licence des guides touristiques existants afin d’assurer un nombre suffisant de guides.
La Thaïlande prévoit toujours d’accueillir 80 millions de touristes étrangers d’ici 2027, générant 25% du produit intérieur brut (PIB).
Selon le responsable de l’industrie touristique thaïlandaise, l’attraction principale du pays sera la réputation d’attractions naturelles, telles que l’île de Kradan (Koh Kradan) dans la province de Trang, qui est répertoriée par le site Web World Beach Guide élue comme la plus belle plage du monde cette année.
Cependant, M. Phiphat a déclaré que ces destinations doivent appliquer des mesures de contrôle de capacité et mettre en œuvre des mesures strictes de gestion de l’eau et des déchets pour préserver les ressources naturelles.