Soleil en décembre : destinations et conseils de voyage

0

Les jours raccourcissent et les températures européennes atteignent leur plus grand froid. Si vous cherchez à vous échapper vers une destination où trouver du soleil en décembre, voici nos meilleures recommandations pour laisser derrière les frissons d’hiver pour les rayons de soleil.

Où voyager en décembre ?

Inutile de lutter, en décembre, l’hiver s’est déjà bien installé en France. Mais quelque part dans le monde, il fait chaud et beau. Il suffit d’un billet d’avion pour s’offrir un second été. Les destinations du tableau ci-dessus offrent du soleil en décembre, et chacune représente une expérience unique à vivre.

Voici quelques-unes de nos sélections pour les voyageurs en quête de soleil hivernal – que vous ayez envie de faire des randonnées en pleine nature, de vous détendre sur une plage ou d’explorer l’une des grandes villes du monde.

1. Oaxaca, Mexique

Destination digne d’intérêt tout au long de l’année, le mois de décembre est le moment idéal pour visiter Oaxaca. S’échapper des températures froides de la fin de l’année en France rajoute un petit plaisir supplémentaire à l’exploration de tout ce qui fait de Oaxaca l’une des meilleures destinations du Mexique. Pour les foodies, c’est un veritable paradis. Ne manquez pas de goûter à tous les plats à base de mole, ainsi qu’aux Oaxaquenos, des tamales de style oaxaquénien, et aux tlayudas, qui ressemblent à des pizzas oaxaquéniennes. Oaxaca est une ville très facile à parcourir à pied, et le temps en décembre est parfait pour faire de longues promenades. Partez seul et voyez ce que vous trouvez par hasard ou participez à une visite guidée gratuite pour voir tous les principaux sites.

Oaxaca est une ville de montagne. Si vous souhaitez passer des vacances à la plage, pensez à combiner une visite de la ville de Oaxaca avec un arrêt à Puerto Escondido. Puerto Escondido se trouve également dans l’État d’Oaxaca et c’est l’une des destinations balnéaires les plus branchées du Mexique. Les plages sont parfaites pour les surfeurs expérimentés ou ceux qui cherchent à prendre leur première leçon. En outre, vous pouvez participer à une excursion vers les lagons bioluminescents et les plages isolées des environs.

soleil en décembre : Oaxaca, Mexique

soleil en décembre : Oaxaca, Mexique

soleil en décembre : Oaxaca, Mexique

2. Singapour

Si vous voulez oublier totalement la sensation de froid du mois de décembre français, Singapour saura vous rechauffer. Son climat de forêt tropicale humide signifie qu’il y a toujours du soleil en décembre, lorsque l’Europe est plongée dans la bruine. Dès que vous débarquez de l’avion, vous serez acceuilli par un mur de chaleur – ainsi que dans l’un des aéroports les plus propres et les plus agréables du monde – et l’air vif français ne sera plus qu’un lointain souvenir. Et vous découvrirez que cette ville-État est l’une des capitales d’Asie du Sud-Est les plus accessibles et les plus faciles à naviguer. Le métro efficace (connu sous le nom de MRT) vous permet de vous déplacer rapidement dans le centre, entre les restaurants bon marché et végétariens de Little India et la plus grande piscine à débordement du monde à Marina Bay Sands.

De nombreux visiteurs de Singapour ne réalisent pas qu’il y a une quantité surprenante de nature sur le pas de la porte, aussi. L’île principale n’est qu’une île sur 64, et vous pouvez rejoindre les Singapouriens dans leur exode du week-end vers des îles boisées moins habitées, comme la protégée Pulau Ubin, ou la pittoresque Sentosa, où le seul parc à thème Universal Studios d’Asie du Sud-Est côtoie des plages de sable doré.

Soleil en décembre : le beau paysage urbaine de Singapour

3. Malte

En décembre, les voyageurs oublient plus ou moins de regarder le continent européen comme une destination de vacances (hors pour le ski), ce qui en fait l’un des meilleurs moments pour visiter Malte. À la fin de l’année, les températures grimpent jusqu’à 17º Celsius sur cette minuscule nation insulaire de la mer Méditerranée. Même si vous ne vous baignerez pas, vous pourrez vous promener le long des superbes plages de Malte. Mais il y a beaucoup plus à découvrir sur les trois plus grandes îles du pays. Et le mois de décembre vous permet de le faire avec de bonnes affaires et moins de touristes.

Commencez par La Valette, la capitale, à la fois authentique et moderne. Vous pourrez y apprécier les vues sur l’océan depuis les petites ruelles pavées bordées de bars à vin et de restaurants branchés. Faites un saut à la co-cathédrale Saint-Jean pour vous émerveiller devant l’abondance de marbre, d’or et d’œuvres d’art historiques. Promenez-vous dans les jardins de Barrakka, où la paix et la tranquillité absolues ne sont troublées que deux fois par jour par des coups de canon, conformément à une tradition de longue date. Au-delà de La Valette, explorez l’agréable ville de bord de mer de Sliema ou l’exubérante St Julian’s.

Lorsqu’il s’agit de la nature, Malte offre une multitude de paysages parfaits. Prenez un déjeuner de fruits de mer frais au bord de l’eau dans le village de pêcheurs de Marsaxlokk. Admirez les vues d’en haut dans l’ancienne ville fortifiée de Mdina. Faites une promenade pittoresque le long des falaises blanchies à la chaux de Dingli.

Le mois de décembre vous semble trop loin ?

Si vous espérez un peu de soleil en décembre ou même bien avant, vous pouvez consulter nos dernières offres. Assurez-vous de vérifier toutes les conditions d’entrée, ainsi que les réglementations gouvernementales locales avant de réserver vos vols avec notre carte de voyage Covid-19 .

FAQs

Où puis-je passer des vacances à la plage en décembre ?

Les îles Canaries sont un choix populaire pour les Français qui cherchent à se rouler dans le sable, quel que soit le mois. Le mercure oscille en moyenne entre 16 et 21 degrés Celsius, ce qui est idéal pour la pratique des sports nautiques. Cependant, si vous recherchez quelque chose de plus chaud, le Cap-Vert et la Barbade sont plus chauds de 5 à 10 degrés, avec un ciel bleu et des cocktails au rhum.

Où voyager en décembre pour un city break ?

Toute période de l’année est propice à la visite de Miami afin de découvrir la culture, la gastronomie, la vie nocturne et les aventures en plein air uniques qui en font l’une des villes américaines les plus appréciées en hiver.

Si vous cherchez à aller vers l’Est, réfléchissez à la possibilité de vous rendre à Chiang Mai, en Thaïlande. Le mois de décembre est une période idéale pour explorer cette destination touristique très prisée.

Quel est la destination la moins chère pour profiter du soleil en hiver ?

Depuis la France ? Les îles Canaries, le Maroc, la Turquie et Malte sont tous proches, abordables et chauds en décembre !

Vous voulez en savoir plus ?

Skyscanner est le meilleur moteur de recherche de voyages au monde. Il vous permet d’économiser sur les vols, les hôtels et les voitures de location.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici