Polonais Railways PKP lance la liaison ferroviaire directe de Varsovie à la côte croate

0
Polonais Railways PKP lance la liaison ferroviaire directe de Varsovie à la côte croate

La nouvelle route ferroviaire «Adriatic Express» est une réponse au tourisme existant de la Pologne à la Croatie, ainsi qu'à une incitation pour les nouveaux visiteurs à se rendre dans le pays. Selon le portail Travel Croatia, le pays a accueilli plus de 1,2 million de touristes polonais l'année dernière. Ce nombre ne devrait désormais augmenter que. L'itinéraire du train devrait également fonctionner dans l'autre sens et encourager davantage de Croates à visiter la Pologne.

Le train de nuit se déroule de Varsovie à la ville de Rijeka dans le nord-ouest de la Croatie. Il s'arrête plusieurs fois en Pologne, ainsi qu'en République tchèque, en Autriche et en Slovénie. Il couvre son voyage de 19 heures quatre fois par semaine et est l'un des plus longs services de train d'Europe.

Les discussions sur l'itinéraire ont commencé il y a quatre ans, mais les plans en béton ont été perturbés par les effets de la pandémie Covid-19. En mai, cependant, Donald Tusk a annoncé dans un article sur la plate-forme X qu'il y aurait un train direct de la nuit de la Pologne à la Croatie le mois suivant.

“Nous avons enfin un service de train direct de la Pologne à la Croatie! Nous partons à partir de juin, quatre jours par semaine” – a écrit le Premier ministre polonais.

Déjà dès le premier voyage, le train semble être un succès commercial. Selon PKP Interurzer, plus de 90% des sièges et tous les couchettes ont été réservés.

Il y a 172 sièges dans le train, dont 132 sièges de deuxième classe et 40 couchettes.

Le ministre de l'infrastructure, Dariusz Klimczak, a également commenté la question sur la plate-forme X.

“C'est le début d'un nouveau chapitre pour les voyages en train de vacances!” – Il a écrit dans le post.

“Ce n'est pas seulement une connexion rapide et pratique, mais aussi un symbole de vacances européennes accessibles – également de petites villes!” – a-t-il ajouté.

Le nouveau train quitte Varsovie vers 14h00 et arrive à Rijeka avant 09h00 le lendemain. Il revient de Croatie vers 19h00, arrivant à Varsovie avant 14h00.

Les tarifs à sens unique sur la nouvelle route commencent à environ PLN 200 (50 €).

La connexion est initialement conçue uniquement pour la saison touristique et fonctionnera jusqu'à la fin des vacances d'été, avec le dernier train de Varsovie prévu le 28 août.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici