Vous vous sentez stressé? Essayez des fleurs.
Les experts ont longtemps déclaré que l'exposition à la nature peut améliorer notre bien-être. Des études ont soutenu le pouvoir de l'écopsychologie, montrant à quel point les moments de la nature – d'une promenade dans un parc de la ville à un pèlerinage pour voir les bidonses – peuvent vous aider à vous sentir plus concentré et empathique, et même à réduire la pression artérielle.
Que ce soit l'odeur des lys, les teintes apaisantes de la glycine suspendue ou le simple plaisir de repérer les premiers coquestriels de la saison, fleurs florales sont bons pour vous.
Et le printemps en Europe pourrait bien être le meilleur moment et le meilleur endroit pour les expérimenter.
Entrez dans une peinture vivante dans le jardin de Monet
En France, le petit village de Giverny est un must pour quiconque a toujours voulu entrer dans une peinture. Claude Monet a conçu son désormais célèbre jardin en 1883 comme une toile vivante qu'il pourrait revenir année après année. Même 150 ans plus tard, il est encore plein de vie.
Au printemps, le jardin de Monet éclate avec les coquelicots, les pivoines et les iris qu'il a immortalisés dans ses œuvres impressionnistes. Au centre de tout cela se trouve l'étang de lis, avec le pont japonais couvert de glace – en pleine floraison en mai – qui figure dans ses œuvres les plus emblématiques.
Dirigé par la Fondation Claude Monet, le jardin ouvre du 1er avril au 1er novembre. Les fleurs de pointe arrivent d'avril à juin, mais c'est un endroit que vous pouvez visiter dans n'importe quelle saison pour renouer avec nature.
Tulip Mania fleurit aux Pays-Bas
À environ 40 kilomètres au sud-ouest d'Amsterdam, le Terrain de cuisine Les jardins sont un spectacle de printemps couleur et l'une des destinations florales les plus célèbres d'Europe.
Développé comme un affichage floral géant en 1949, le parc présente environ sept millions d'ampoules à fleurs sur 32 hectares, dont plus de 800 variétés de tulipes – la fleur la plus célèbre du pays – aux côtés de jonquilles, d'orchidées, de jacinthes et de lys.
Les jardins ouvrent de mars à la mi-mai chaque année. Si vous craignez de manquer une photo essentielle de moulin à vent et de tulipe, notez que Keukenhof publie un champrapport sur quelles fleurs sont en fleurs. Actuellement, vous pouvez assister aux tulipes, aux alliums et aux iris.
Les coquelicots de la Toscane ont mis le feu aux collines
Alors que l'Italie émerge de l'hiver, Toscane met son propre spectacle naturel.
D'avril à mai, des coquelicots sauvages apparaissent entre des rangées de vignes et des champs de cyprès, peignant la campagne en rouge vif. Les fleurs préfèrent des endroits chauds et secs, ce qui fait du site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Val d'Orcia Un endroit privilégié pour les trouver – idéalement avec un pique-nique sous un ciel de printemps bleu.
La Toscane abrite plusieurs excellents randonnée Les voies qui absorbent des champs de blé, des forêts luxuriantes et des villes médiévales. Pour une randonnée inoubliable, vous pouvez partir sur les sections du Via Francigenaun ancien sentier de pèlerinage qui s'étend de Canterbury à Rome.
L'Écosse et les Bluebell Woods d'Angleterre sont le bouton de réinitialisation de la nature
Dans le centre Écossele domaine Glen Finglas dans le parc national de Trossachs est l'une des zones les plus biodiverses du Royaume-Uni et un endroit brillant pour attraper les premières jacinthes de la saison.
Géré par le Woodland Trust, ce vaste paysage de forêt ancienne, de lochs et de pistes de hautes terres a éclaté au printemps. Bluebells tapisse les bois d'ici début mai, avec de rares orchidées et mousses apparaissant plus tard dans la saison. Les randonneurs peuvent suivre plusieurs sentiers, mais le circuit de 27 kilomètres Mell offre certaines des meilleures vues florales et sommet de la colline Vues.
Pour une évasion plus facile, essayez la plantation d'Isabella de Richmond Park. Un peu au sud-ouest de Wimbledon à Londres, ce jardin boisé fermé devient une émeute de couleur chaque avril et mai, lorsque sa promenade sur la jonction bleue piétonne ouvre.
Un peu plus loin, Kent's Hole Park Gardens propose un «Bluebell Spectacular» annuel, avec unbaromètre de jarret Vous tenir informé des couleurs auxquelles vous pouvez vous attendre.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.