En tant qu’êtres humains, il est fascinant de voir le monde qui nous entoure et de voir avec quelles autres espèces nous partageons le monde. L’un d’eux est l’observation des animaux – que ce soit lors d’un safari, d’une randonnée dans la jungle ou, dans ce cas, sur les océans. Mirissa, un village du Sri Lanka, est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines, et où un visiteur passionné pourrait trouver des visites éthiques pour voir ces majestueuses créatures de la mer.
À Mirissa
Village de pêcheurs pris en sandwich entre les villes de Matara et de Galle, il est surtout connu pour ses paysages, ses plages de sable blanc et sa délicieuse cuisine. C’est une destination de vacances prisée par beaucoup pour faire du tourisme et se détendre – et peut être atteinte en voiture, en bus ou en train. Il propose également de nombreuses activités, dont les moindres sont les visites de la vie marine largement disponibles dans tout le village, car de nombreuses résidences et hébergements touristiques sont assez développés et constituent un lieu de séjour idéal.
Observation des baleines à Mirissa
Pour ceux qui veulent partir observation des baleines à Mirissa Sri Lanka, il est important de savoir à quel type d’animaux sauvages vous pouvez vous attendre lorsque vous partez. Heureusement, il y a beaucoup à voir; alors que l’attraction principale est en effet la grande baleine bleue, il existe également d’autres espèces de baleines telles que les épaulards, les cachalots et les requins. Outre les baleines, il existe également plusieurs espèces de dauphins et de tortues à voir.
Pratiques éthiques
Il est extrêmement préoccupant qu’en tant que fans de ces créatures, nous devions également veiller à leur sécurité. Les entreprises contraires à l’éthique se concentrent uniquement sur les besoins commerciaux et envahissent l’espace de ces beautés, les mettant en danger et les intimidant. À cette fin, il est important de ne fréquenter que les circuits qui savent respecter les limites lors de l’observation des baleines.
Ce qu’il faut apporter
Bien que la plupart des entreprises réputées offrent une protection personnelle qui varie entre elles ainsi que les fournitures de premiers soins dont tous les bateaux ont besoin, vous pouvez apporter certaines choses pour rendre votre voyage plus facile et plus confortable. Ceux-ci incluent des choses telles que des collations et de l’eau potable et la sensibilisation à tout médicament que l’on peut utiliser. La tenue vestimentaire doit être simple et confortable, car les températures élevées peuvent nécessiter des efforts à supporter pendant plusieurs heures.
D’autres activités
Étant une ville pittoresque, Mirissa et ses environs sont également amusants à découvrir avec de nombreuses options d’hébergement telles que Trois Koggals à proximité. Vous pouvez faire une excursion d’une journée à Weligama (à 15 minutes), un célèbre spot de surf pour réserver une leçon de surf à partir de nombreux endroits parsemés sur le rivage, ou vous pouvez simplement voyager et admirer les vues de Parrot Rock pour le palmier classique -vue doublée. Pour une meilleure vue de la vie locale quotidienne, dirigez-vous vers la ville de Matara pour l’agitation.