En vacances à Habarana, on peut sortir de sa zone de confort et se diriger vers les forêts denses qui dominent cette partie de l’île d’émeraude à la recherche d’espèces insaisissables.
L’environnement
La diversité règne en maître dans les jungles d’Habarana où une multitude d’écosystèmes et d’animaux sauvages peuvent être étudiés et explorés. Qu’il s’agisse d’apercevoir le majestueux éléphant d’Asie ou d’entrer en contact avec de magnifiques lacs et rivières qui traversent des sommets imposants, Habarana vaut la peine d’investir votre temps.
Quelles espèces pouvez-vous vous attendre à voir?
Outre le léopard et les nombreux troupeaux d’éléphants qui vivent et se reproduisent dans ces régions, l’amoureux de la nature sera conduit dans un voyage de grande découverte et d’épanouissement. Parmi les espèces remarquables que vous ne manquerez pas d’apercevoir figurent le langur à face violette endémique et l’ours paresseux du Sri Lanka. De plus, puisque Habarana accueille plus de 200 espèces d’oiseaux, on ne sera jamais trop loin d’être témoin du bavard à tête brune et du pigeon ramier sri-lankais.
Votre approche
Prévoyez de parcourir la zone à pied où vous serez bien placé pour embrasser et admirer les images et les sons de la jungle. Une vaste gamme de sentiers serpente à travers ces environs luxuriants qui, à leur tour, vous offrent une merveilleuse occasion de vous déplacer vers les falaises voisines et de profiter de la vue sur les éléphants gambader dans les eaux du lac Habarana. Munissez-vous de votre fidèle paire de jumelles pour pouvoir capturer des moments qui feront que le temps s’arrêtera.
Hébergement
Restez dans un Hôtel Habarana les goûts de Cannelle Lodge Habarana qui servira de tremplin à vos futurs projets. En fait, vous pouvez consulter le personnel pour savoir s’il serait plus logique de s’aventurer seul ou de s’en tenir à une sortie de groupe.