Considérée comme l’une des destinations préférées des excursions d’une journée au Sri Lanka, Beruwala se trouve à une courte distance en voiture de la capitale Colombo. Voici quelques-uns des points forts incontournables de ce hotspot de plage populaire.
Plage de Beruwala
En tant que principale raison pour laquelle la plupart des habitants et des touristes se rendent à Beruwala, aucune visite de la région ne serait complète sans éclabousser autour de la plage de Beruwala. Facilement accessible depuis Héritage Ayurveda Maha Gedaraqui est populaire Hôtel ayurvédique au Sri Lanka, et d’innombrables autres stations balnéaires de la région, la plage de Beruwala est la Mecque des sports nautiques pour les masses. La planche à voile, le jet ski et le parachute ascensionnel sont peut-être les meilleures choses à faire ici.
Île Barberyn
Située au large de Beruwala, la charmante île connue sous le nom de Barberyn Island n’occupe peut-être que 8 acres mais est une attraction touristique bien connue grâce à son phare. Le phare de Barberyn, également appelé phare de Beruwala, remonte aux années 1880 et a été construit par des colonialistes.
Jardins des récifs coralliens
Les fanatiques de la vie marine et les plongeurs passionnés ne doivent pas manquer l’occasion d’explorer les jardins de récifs coralliens occupant le fond marin de Beruwala. La région regorge non seulement d’espèces de poissons tropicaux, mais aussi de tortues marines. L’alimentation des tortues est également une activité populaire dans cette région.
Bref jardin
La résidence et les jardins à couper le souffle de Bevis Bawa sont la destination de rêve d’un horticulteur à Beruwala. La maison de vacances du paysagiste Bevis Bawa n’est pas moins impressionnante que le domaine de Lunuganga.