La ville de Chongqing offrirait de nombreuses attractions intéressantes pour le visiteur averti, y compris des points culminants culturels et historiques, des plats délicieux et des caractéristiques de la nature.
Potée Authentique
Comme on pouvait s’y attendre, savourer la délicieuse cuisine locale serait l’une des choses à ne pas manquer à faire dans la ville. Un endroit idéal pour essayer le hotpot local serait Qiqi Hot Pot où vous pourrez déguster du bœuf épicé, de l’anguille et d’autres fruits de mer. Un hébergement à Chongqing à considérer à partir duquel vous pouvez facilement visiter Qiqi Hot Pot ou des restaurants similaires serait Somerset Yangtze River Chongqing.
Musée sous-marin de Baiheliang
Vous verrez que le musée sous-marin de Baiheliang est une merveille d’ingénierie qui étonnerait le visiteur. Ici, vous aurez l’occasion de descendre sous les eaux dans un ascenseur et d’admirer la célèbre crête rocheuse avec d’anciennes inscriptions poétiques, calligraphies, sculptures de poissons, etc. qui seraient vraiment envoûtantes.
La ville fantôme de Fengdu
La célèbre ville fantôme de Fengdu serait en fait une série de temples, de sanctuaires et de monastères – situés sur une montagne pittoresque – qui se trouvent tous être consacrés à l’au-delà. Si vous gravissez cette montagne, vous rencontrerez des lieux de culte mystérieux avec des portes impressionnantes, des avant-toits renversés et l’arôme de l’encens.
Trois ponts naturels
Les amoureux de la nature et du désert devraient sans aucun doute en profiter pour visiter le parc géologique du Wulong Karst que vous trouverez dans les environs de Chongqing. Un point culminant ici serait les trois ponts naturels qui se trouvent être de superbes formations de calcaire, entourées de cascades et portant les noms de dragons légendaires.