Alors que certains programment déjà leurs futures vacances, le top 5 des destinations à découvrir en 2023 de National Geographic vous donnera peut-être des idées. Le magazine a sélectionné des “destinations exaltantes et moins touristiques” et qui “bénéficient aux communautés comme aux écosystèmes locaux”. Les cinq lieux choisis ont été mis en avant notamment grâce aux initiatives de sauvegarde mise en avant, et leurs actions en faveur de l’écotourisme, de la durabilité et du tourisme inclusif.
Ainsi, la première destination retenue par National Geographic vous emmène au Laos, en Asie du Sud-Est. Vous pourrez embarquer à bord du Lane Xang, le train à grande vitesse dont le nom signifie “Royaume d’un million d’éléphants”. Vous pourrez parcourir 420 kilomètres, traverser 75 tunnels et 167 ponts, depuis Boten, à la frontalière avec la Chine, jusqu’à Vientiane, la capitale. Parmi les sites à découvrir sur la route : Luang Prabang, l’ancienne capitale impériale, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Kárpathos, loin de la frénésie des Cyclades
Deuxième destination à découvrir en 2023 : l’archipel de Dodécanèse, en Grèce. Venez découvrir les îles de Léros, Patmos, Kos ou encore Kárpathos. Cette dernière, loin de la frénésie estivale des îles des Cyclades comme Mykonos ou Santorin, offrira aux visiteurs aventureux un aperçu de ses traditions anciennes. “En anglais, la définition d’éco se rapporte plus à ‘écologique’. Tandis qu’en grec, ‘ecos’ signifie maison, terre, communauté. Donc, réunir les gens, c’est de l’écotourisme”, explique Evangelina Agapiou, fondatrice d’Ecotourism Karpathos.
Pour 2023, un petit détour par l’Afrique et plus particulièrement le Ghana vous séduira peut-être. C’est en tout cas ce que suggère National Geographic. Depuis la levée des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, le président Nana Akufo-Addo a lancé un appel aux touristes du monde entier. Le dépaysement sera garanti dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. “L’esprit panafricain est fort. Vous entendrez de l’afrobeat partout, dans les taxis comme dans les épiceries, mais aussi du reggae, du zouk haïtien, du hip-hop américain”, détaille Melissa Bunni Elian, photographe pour le magazine. Un petit détour par Accra, la capitale, sera particulièrement apprécié des férus de design.
⋙ Top 10 des villes européennes qui possèdent les maisons les plus pittoresques
>> Créez votre voyage sur mesure en Grèce avec notre partenaire
Kayak et bières à Milwaukee
Quatrième destination à découvrir en 2023 : Milwaukee, dans le Wisconsin (États-Unis). Promenade le long des trois cours d’eau (les rivières Milwaukee, Kinnickinnic et Menomonee), musée Harley-Davidson, Milwaukee Art Museum et son pavillon dédié à la sculpture… la ville offrira à ses visiteurs un séjour plein de diversité. Les sportifs pourront s’adonner au kayak ou au vélo. Les amateurs de bière trouveront leur bonheur chez les brasseurs locaux.
Enfin, la dernière destination recommandée par National Geographic est l’Alberta, au Canada. Ce sera l’occasion pour les touristes de se reconnecter avec la nature. Le glacier Athabasca et le Parc national de Banff, sur les hauteurs des Rocheuses, font partie des merveilles à découvrir. Pour les plus citadins, les villes de Calgary et Edmonton trouveront grâce à leurs yeux. Dans la province, les visiteurs pourront redécouvrir les histoires des autochtones de plus de 8.000 ans lors de randonnées guidées.
>> Créez votre voyage sur mesure aux Etats-Unis avec notre partenaire
Découvrez les circuits sur mesure de notre partenaire :
A lire aussi :
Quelles sont les villes où il fait bon s’expatrier en 2022 ?
Quel est le lauréat 2023 du sentier de randonnée préféré des Français ?
Quelles sont les villes les plus chères où vivre en 2022 ?