Le marché aux poissons animé d’Auckland – Un lieu d’histoire et de commerce

0

Situé en bordure de la communauté de Waitemata, ce lieu est l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir la générosité de l’océan de plusieurs façons. À des fins culinaires, commerciales ou autres, le marché historique se trouve à quelques mètres de l’océan lui-même, garantissant une belle vue et des produits frais de ses profondeurs.

Joe Ross de Lansing, Michigan, Auckland Fish Market and Seafood School en Nouvelle-Zélande (50871571371), CC BY-SA 2.0

Histoire

Situé sur le front de mer d’Auckland depuis plus de 90 ans, ce marché est une institution – servant les fruits de mer les plus frais à ses résidents depuis 1925. La première société cotée en bourse à la bourse de Nouvelle-Zélande aurait retracé son histoire jusqu’à son fondateur, Albert Sanford, transformant sa passion pour la pêche en activité commerciale.

Océans durables

Du bateau à la table, le cœur du marché aux poissons d’Auckland épouse la vision d’un océan néo-zélandais florissant pour les années à venir. Bénéficiant pour la plupart de produits locaux et présentant des espèces de poissons traditionnellement sous-évaluées, le marché encourage les commerçants et les visiteurs à élargir leurs points de vue et à chérir les océans pour toujours. Le marché s’efforce également d’utiliser des emballages recyclables et compostables dans le cadre de l’effort durable.

Refonte moderne

En 2018, le marché a été réorganisé pour les temps modernes. L’ajout d’une architecture moderne via une zone de style aire de restauration, de nouveaux vendeurs de restaurants et un bar dans la cour a permis aux entreprises de présenter le kaimoana local à travers une cuisine inspirée. Le poissonnier Sanford & Sons continue d’être au cœur de l’activité, permettant à ceux qui séjournent dans certains des meilleurs hôtels d’Auckland de rendre visite aux fiers pêcheurs qui dispensent leur nourriture pêchée localement.

Cuisine

Depuis la refonte de 2018 et l’ajout du marché à l’époque moderne, un centre de cuisine et d’expérimentation culinaire s’est épanoui sur le marché. Pour les personnes variées et bien voyagées qui peuvent choisir de séjourner dans des propriétés telles que les résidences Avani Auckland Metropolis, il existe des cuisines allant de la fusion sud-américaine aux plats thaïlandais, japonais et polynésiens pour les palais de toutes les gammes à essayer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici