Construit en 12-13 CE, le temple Bayon se trouve dans le parc archéologique d’Angkor et au centre d’Angkor Thom, la capitale du roi Jayavarman.
Quand visiter
Il faut 2 heures pour explorer les enceintes, les passages et les cages d’escalier raides. Abandonnez les foules massives et visitez en fin d’après-midi. La lumière affecte considérablement l’emplacement, de sorte que le temple est construit de manière à omettre la lumière directe du soleil au lever ou au coucher du soleil.
S’y rendre
Le temple Bayon est situé au cœur de l’ancienne ville d’Angkor Thom, à 1,5 km des portes nord et sud. Contrairement à d’autres temples de la région, il n’est pas entouré de murs ou de douves et peut être approché de toutes les directions grâce à un accès routier pratique. Les visiteurs peuvent facilement rejoindre le temple en taxi ou en tuk-tuk et explorer son architecture impressionnante et son riche patrimoine culturel. Si vous espérez faire plus d’une visite au temple du Bayon, vous voudrez peut-être envisager de réserver un hébergement dans l’un des meilleurs hôtels de Siem Reap, comme le FCC Angkor by Avani, qui offre un accès facile au temple.
Architecture
Le temple Bayon n’est pas aussi impressionnant qu’Angkor à première vue, mais sa beauté réside à l’intérieur. La conception originale comprenait 49 à 54 tours. Cependant, seuls 37 sont encore debout.
Histoire
Le roi Jayavarman VII a lancé ce projet vers la fin de sa vie. Le temple est brièvement revenu à un site hindou au XIIIe siècle, mais est revenu au statut bouddhiste Theravada sous les rois qui ont suivi.