Des défilés saisonniers de crabes et de crustacés mettent en valeur la simplicité, la fraîcheur et les saveurs de la tradition des sushis d’Edomae en mars et avril.
Hong Kong – Havre de sushi omakase japonais traditionnel Sushi Rin célèbre l’arrivée des belles journées ensoleillées du printemps, en présentant deux nouveaux menus de dîner exquis comprenant des défilés à plusieurs plats de crabes et de crustacés de saison japonais très convoités. Le HIROKA – KANI et HIROAKI – ALIMENTATION les menus peuvent être dégustés en mars et avril 2023, respectivement, dans les deux emplacements du restaurant à Sheung Wan et Tsim Sha Tsui. Une réservation deux jours à l’avance est nécessaire pour garantir la disponibilité des préparations les plus fines et les plus fraîches.
Fondé et exploité par Dining Art Group, basé à Hong Kong, Sushi Rin est réputé pour son authentique esprit omakase de style Edomae. Le chef exécutif Leung Wai-lap, qui pratique l’art délicat de la fabrication de sushis depuis plus de deux décennies, a appris le style de sushi Edomae (Tokyo) du célèbre maître cuisinier japonais Kenjo Shunji. Attaché à la fraîcheur et à la saveur, il dirige une équipe culinaire qui accorde toute son attention à chaque plat, en utilisant des ingrédients de première qualité pour rehausser les sushis traditionnels d’Edomae.
Le chef Leung met en valeur la générosité brillante du printemps avec ses deux nouvelles expériences omakase Hiroaki (signifiant lumineux et abondant) pendant le service du dîner. Le HIROKA – KANI (crabe), servi en mars, est dévoilé en 14 plats et est au prix de 2 380 HK$ par personne (six personnes minimum).
Comme on peut s’y attendre avec les repas omakase, les délices de saison changeront en fonction de la fraîcheur et de la disponibilité, gardant les convives sur leurs gardes sur les friandises à passer leurs lèvres. Les succulentes variétés de crabe japonais au printemps couvrent toute la gamme de l’umami tendre À venir (Crabe des neiges) de Shimane aux favoris d’Hokkaido Togekuri-gannées (Crabe casqué) – un crustacé au goût intense également connu sous le nom de “crabe sakura” à Aomori pour son arrivée opportune à la saison des fleurs de cerisier – et le charnu Crabe royal rouge. Devenant rouges à la cuisson, ces crabes géants peuvent être frits avec du tempura ou grillés avec de la pâte de miso. Originaire également du nord du Japon, le plus petit Kegani (Hairy Crab) est prisé pour sa chair robuste et sucrée.
Intercalés entre les sélections de crabe, il y a deux séries de sashimi et quatre plats de sushi, y compris – lorsqu’ils sont disponibles – Crabe Watari, qui est apprécié pour ses œufs nutritifs. Les chefs peuvent terminer le cortège de mets salés avec Crabe des neiges et jeune crabe de vase Claypot Rice – également appelés crabes femelles vierges, les jeunes crabes de boue sont emballés avec des œufs doux et crémeux et servis avec du riz parfumé et savoureux à grains courts Uonuma Koshihikari.
Cette concentration de crabe cède la place en avril à un éventail plus large de délicieuses spécialités décortiquées. Le HIROAKI – ALIMENTATION Le menu comprend 17 plats (2 380 HKD par personne, minimum pour deux personnes) mettant en vedette des crustacés de saison cueillis dans les mers autour du Japon.
Parmi quelque six sashimis de saison de qualité supérieure, les convives savoureront les goûts de Akagaï (Arkshell), maintenant une rareté dans la baie de Tokyo mais recherchée pour sa texture moelleuse et sa douceur ; Tsubugai (Buccin) rehaussé d’une touche de soja; et Mirugai (Geoduck) de la préfecture d’Aichi admiré pour son goût marin délicat et son soupçon d’algues. Légèrement moelleux Shiro Baigaï (Japanese Babylon Shell) et ferme, riche en umami Tairagi (Pen Shell) – souvent assimilé à la coquille Saint-Jacques – peut aussi être servi en début de festin de coquillages. Assaisonné de soja et de saké et débordant de viande croquante et d’arômes marins, grillé Sazae (Turban Shell) peut préluder à une gamme de portions de sushis, y compris le satisfaisant Hokkigai (Palourde de Surf), douce Kobashira (muscle adducteur Surf Clam) et doux, léger Torigaï (coque japonaise) de Hyogo.
En plus des deux menus saisonniers omakase, Sushi Rin propose également trois autres menus omakase le soir au prix de 1 380 HK$, 1 680 HK$ et 1 880 HK$ par personne. À l’heure du déjeuner, un ensemble de sushis, un ensemble de sashimis et d’autres menus fixes sont proposés à partir de 268 HK$ par personne, avec une indulgence omakase disponible à 1 480 HK$ par personne.
“Nous sommes ravis de sonner au printemps avec certaines des prises préférées des convives de Hong Kong et de capturer la fraîcheur et les saveurs naturelles des seuls ingrédients de la plus haute qualité – rien de moins et ce ne serait pas Sushi Rin», explique le chef exécutif Leung Wai-lap. « Des sushis de haute qualité reflètent l’art et la passion d’un grand chef pour qui la philosophie du kaizen – l’amélioration continue – est un must. Grâce à la sélection des meilleurs ingrédients et à la simplicité de la technique et de la présentation, les nigiri et les maki sont élevés au rang d’œuvres d’art culinaires.
Des ingrédients de saison servis avec simplicité, pour que les saveurs transparaissent, est la marque de fabrique de Sushi Rin, qui a présenté pour la première fois ses sushis, sashimis et plats cuisinés exquis de style Edomae dans l’ambiance subtile Shibui de son comptoir Sheung Wan en 2019. concept de sushi omakase qui met la qualité au premier plan. Les salles privées du restaurant – deux dans la nouvelle succursale de Tsim Sha Tsui et une salle à manger intime à Sheung Wan – présentent le mieux son excellence omakase.
Pouvant accueillir 18 personnes sur 1 000 pi2, l’original Sushi Rin est un joyau caché dans la rue Jervois avec une ambiance chaleureuse et conviviale. Le point de vente Tsim Sha Tsui est un spacieux 2 200 pieds carrés avec 16 sièges dans la salle à manger principale et des salles VIP, offrant une intimité pour les fêtes de 8 à 10 ou jusqu’à 6 personnes, respectivement.
Les intérieurs des deux restaurants restent fidèles à l’ambiance simple et apaisante de l’esthétique Shibui avec des comptoirs en cyprès blanc et des murs en planches de bois qui présentent soigneusement de vastes sélections de saké et de shochu. Un élément mural émeraude avec un superbe motif en écailles de poisson invite les convives à se lancer dans un voyage sensationnel de fruits de mer ancré dans la tradition Edomae.
Agences Sushi Rin à Hong Kong
Succursale de Sushi Rin Sheung Wan
Adresse : Boutique D, G/F, 126-128 rue Jervois, Sheung Wan, Hong Kong Téléphone : (852) 2567-1168 Heures d’ouverture : 12h00 – 15h00 ; 18h30 à 23h |
Sushi Rin Tsim Sha Tsui Branche
Adresse : Boutique 1, UG/F, Centre H, 15 Middle Road, Tsim Sha Tsui, Hong Kong Téléphone : (852) 2567-1328 Heures d’ouverture : 12h00 – 15h00 ; 18h30 à 23h |
Pour les réservations, veuillez visiter https://inline.app/booking/-MOZGJ4e3AxbE3R-VTKi:inline-live-2.
Aimez et connectez-vous avec Sushi Rin sur:
Facebook : www.facebook.com/sushirinhk/
Instagram : www.instagram.com/sushirinhk/
Suivre la si vous voulez plus de mises à jour sur les voyages et la nourriture.
Lire: