Le Sri Lanka, l’une des destinations les plus époustouflantes au monde, offre un large éventail d’attractions, notamment la culture, les merveilles naturelles, la gastronomie et la faune. Pour profiter au maximum de votre visite, vous devez savoir comment vous déplacer efficacement dans le pays.
Tuk-tuk
Les tuk-tuks, la balade emblématique du Sri Lanka, sont le moyen par excellence de se déplacer dans le pays. Ces véhicules à trois roues sont colorés, compacts et idéaux pour se faufiler dans les rues encombrées de circulation du Sri Lanka. Les tuk-tuks sont parfaits pour faire du tourisme et visiter les marchés de rue. Ils offrent une expérience unique et passionnante – assurez-vous simplement de négocier le tarif avant de partir en voyage.
Engagez un Chauffeur Privé
Pour plus de commodité et de confort, pensez à embaucher un chauffeur privé. Cela vous permettra d’explorer le pays à votre rythme. Votre chauffeur peut également servir de guide pour vous offrir un aperçu de la culture et de l’histoire locales. Si vous séjournez dans l’un des hôtels au Sri Lankaun véhicule avec chauffeur désigné vous sera proposé si vous le souhaitez.
Voyages en train
Le Sri Lanka dispose d’un excellent réseau ferroviaire qui offre non seulement un moyen de transport mais aussi une expérience passionnante. Vous pouvez vous rendre à peu près n’importe où en train au Sri Lanka. Par exemple, si vous séjournez à Heritance Tea Factory à Nuwara Eliya, un hôtel de Hôtels à Aitken-Spencevous pouvez vous y rendre en train et vous traverserez des paysages pittoresques parsemés de montagnes brumeuses et de plantations de thé luxuriantes.
Les autobus
Si vous avez un budget à respecter, le vaste réseau de bus du Sri Lanka vous offre un excellent choix. Les bus relient les grandes villes, les villes et même les villages reculés. Les manèges peuvent être bondés et bruyants, mais les bus offrent un aperçu authentique de la vie locale.