L’Autorité du tourisme de Thaïlande maintient son objectif d’arrivées

0

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) maintient son objectif d’arrivées touristiques à 300 000 visiteurs par mois.

Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que l’agence organisera une réunion avec les opérateurs touristiques sur le marché international le 29 avril afin de préparer les promotions touristiques après avoir constaté les bons signes de l’augmentation des arrivées.

Il a déclaré que le nombre d’arrivées augmenterait de manière significative chaque fois que le pays assouplirait les règles de voyage, comme cela a été le cas en avril, lorsque le pays a supprimé l’obligation de réserver un test RT-PCR avant l’arrivée dans les 72 heures.

Voir : Les arrivées de voyageurs étrangers en Thaïlande en forte augmentation

Après avoir atteint un pic de 280 000 en décembre dernier, le nombre de touristes s’est élevé à 250 000 du 1er au 20 avril.

La TAT s’attend à ce que le chiffre mensuel atteigne 300 000, soit 10 % du niveau de 2019.

M. Yuthasak a déclaré que la Thaïlande peut voir au moins 300 000 touristes par mois malgré la saison creuse, grâce aux marchés potentiels comme l’Inde et le Moyen-Orient, en particulier l’Arabie saoudite après le Ramadan.

Ce nombre pourrait atteindre 1 million par mois d’ici la fin de l’année, si la situation virale et la réglementation des voyages s’améliorent.

La TAT rencontrera également les opérateurs du tourisme national aujourd’hui afin de reconsidérer la stratégie visant à empêcher les gens de voyager à l’étranger en raison des règles d’entrée plus faciles sur leur chemin de retour en Thaïlande.

Il a indiqué qu’ils discuteront de la cinquième phase du programme “Nous voyageons ensemble”, dans le cadre duquel il sera demandé aux hôteliers de proposer 2 millions de nuitées supplémentaires, en plus de la subvention de 2 millions de nuitées accordée par le gouvernement, ce qui peut contribuer à réduire le budget public.

“Les deux réunions nous aideront à explorer les lacunes que nous devons encore combler chaque mois et à maintenir le même objectif de 5 à 15 millions d’arrivées internationales et de 160 millions de voyages nationaux”, a déclaré M. Yuthasak.

Il a ajouté que la TAT a également fait de la gastronomie l’un des mécanismes de marketing en s’associant au Guide Michelin.

La nouvelle destination culinaire est le Nord-Est, avec Nakhon Ratchasima, Ubon Ratchathani, Udon Thani et Khon Kaen figurant dans l’édition 2023, après Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Phangnga et Ayutthaya.

L’année dernière, l’agence a prolongé le contrat jusqu’en 2026 après le lancement de l’édition de Bangkok en 2017.

Source : Bangkok Post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici