Tourisme: MND lève 20,7, millions d’euros via un accord de restructuration financière – 12/01/2023 à 10:16

0

(AOF) – MND, groupe industriel français spécialiste notamment des remontées mécaniques et des systèmes d’enneigement, annonce qu’il est parvenu à un accord de restructuration financière avec ses principaux partenaires financiers, Cheyne European Strategic Value Credit Fund et l’État français par l’intermédiaire du Fonds de Développement Économique et Social (FDES). L’accord prévoit l’apport de financements supplémentaires par Cheyne pour 20,7 millions d’euros au total (dont 14,0 millions déjà versés).

L’accord prévoit également le désendettement massif du groupe par le biais d’une conversion en capital de la dette existante à hauteur de 136,6 millions d’euros et l’allongement de la maturité du prêt du FDES octroyé en 2020 avec un amortissement à compter de juillet 2025 et jusqu’en juillet 2029.

Il s’agit de renforcer la structure financière du groupe en le dotant des liquidités nécessaires pour lui permettre de mener à bien sa croissance et ses investissements dans le cadre du plan stratégique ” Succeed Together 2024 “, consécutivement à un exercice 2021/2022 marqué par une augmentation du chiffre d’affaires de 81%.


AOF – EN SAVOIR PLUS


En savoir plus sur le secteur “hôtellerie et loisirs”

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l’année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l’international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d’atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L’Europe soutient significativement ce rebond avec l’arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici