La passionnante piscine du diable à Victoria Falls – Une aventure inoubliable en Zambie

0

Êtes-vous un accro à l’adrénaline à la recherche d’une aventure palpitante? Ne cherchez pas plus loin que Devil’s Pool à Victoria Falls, qui se trouve être la plus grande nappe d’eau qui tombe de la planète ! Voici ce que vous devez savoir pour avoir la chance de nager jusqu’au bord de cette cascade.

À quoi s’attendre

Devil’s Pool est créé par une barrière rocheuse naturelle au bord des chutes Victoria, qui permet à une mare d’eau calme de se former. Pendant la saison sèche, les niveaux d’eau sont suffisamment bas pour permettre de nager jusqu’au bord et de contempler un dénivelé de 108 mètres ; comme vous pouvez l’imaginer, être au bord des chutes, au milieu de l’eau grondante est une expérience inoubliable ! Lors d’une visite de propriétés à proximité comme Avani Victoria Falls Resort, vous pouvez également voir une plaque qui marque l’endroit où l’explorateur britannique, David Livingstone, a vu cette magnifique cascade pour la première fois.

S’y rendre

Cette attraction est située du côté zambien des chutes Victoria ; Les hôtels du parc national de Mosi-oa-Tunya constituent une base idéale pour visiter les chutes et la piscine du diable. Gardez à l’esprit que vous devrez faire une excursion guidée en bateau vers l’île Livingstone qui part cinq fois par jour des rives du fleuve Zambèze. De l’île, on peut nager jusqu’à la piscine et le point où l’eau tombe en cascade, tandis que selon les niveaux d’eau, il y a des cas où l’on peut patauger ou marcher jusqu’à ce site.

Meilleur moment pour partir

Devil’s Pool est généralement ouvert pendant la saison sèche lorsque les niveaux d’eau sont relativement plus bas, généralement de juin à décembre ou mi-janvier ; Cependant, si vous souhaitez nager jusqu’au site ou vous y baigner, le mieux est de vous y rendre entre la mi-août et décembre, octobre et novembre étant les mois optimaux pour de telles activités. Étant donné que les conditions peuvent changer, vérifiez à l’avance ce qui est proposé le jour où vous prévoyez d’y aller.

Le téléchargeur original était Ian Restall sur fr.wikipedia, Touristes nageant aux chutes Victoria, marqué comme domaine public, plus de détails sur Wikimedia Commons

Gardez à l’esprit

Vous n’avez pas besoin d’être un pro de la natation pour profiter de l’expérience d’accéder à Devil’s Pool via Livingstone Island; cependant, idéalement, vous devriez être un nageur moyen ou fort si vous avez l’intention de nager jusqu’au site, bien que cela dépende si le voyagiste juge que les conditions sont suffisamment sûres. Si vous n’êtes pas un bon nageur, il est possible de patauger jusqu’à la piscine, mais n’oubliez pas que l’eau peut atteindre vos déchets. Lorsque les niveaux d’eau sont au plus bas, vous pouvez même traverser à pied, mais vous devez avoir un guide avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici