Sri Dalada Maligawa, communément appelé le temple sacré de la relique de la dent, est l’un des sites religieux les plus importants du Sri Lanka. Situé au cœur de la ville de Kandy, le temple a non seulement une importance religieuse importante, mais possède également une excellente architecture. Voici 3 choses importantes à savoir sur cette destination historique.
Signification religieuse
Le temple abrite la relique de la dent sacrée du Seigneur Bouddha et est considéré comme l’un des sanctuaires les plus importants pour les bouddhistes du monde entier. On croyait dans les temps anciens que la possession de la relique de la dent était considérée comme l’autorité pour gouverner la nation. Pour cette raison, les anciens monarques gardaient la relique avec vie. Le temple est idéalement situé dans le centre-ville où vous pouvez trouver de nombreux Resorts de luxe au Sri Lanka les goûts de Earl’s Regency Kandy.
Splendeur architecturale
Le Temple de la Dent est un magnifique exemple de l’excellence de l’architecture traditionnelle sri-lankaise. Il y a plusieurs bâtiments à l’intérieur du complexe, y compris le sanctuaire principal, les bibliothèques et les musées. Vous trouverez les sculptures, les peintures et les ornements les plus complexes qui décorent l’endroit et ajoutent de l’élégance et de la grandeur au temple.
Fêtes culturelles
L’Esala Perahera annuel est l’un des festivals les plus importants organisés par le temple. Entre juillet et août, un défilé de danseurs, de tambours, de pétards, de danseurs de feu et d’éléphants vêtus de robes majestueuses ajoutent de la couleur aux rues avec leurs performances intrigantes. La relique de la dent est présentée dans un élégant cercueil pendant cette période, à la recherche de bénédictions et de fortune pour le pays.