Étiquette de voyage à Bangkok – La façon thaïlandaise de faire les choses

0
Étiquette de voyage à Bangkok – La façon thaïlandaise de faire les choses

Une compréhension de l’étiquette de Bangkok vous aiderait à faire bonne impression sur les habitants et à tirer le meilleur parti de votre visite dans la nation dynamique de la Thaïlande.

Étiquette de voyage à Bangkok – La façon thaïlandaise de faire les choses
Image via hippopx

Respecter la monarchie

Vous constaterez que la monarchie thaïlandaise est très estimée et respectée dans la culture thaïlandaise. En conséquence, vous ne devez jamais manquer de respect à la famille royale thaïlandaise et faire attention si vous en parlez en public. De plus, vous trouverez dans certains contextes les hymnes nationaux et royaux seraient joués; dans de tels cas, vous devez toujours vous lever si vous êtes assis en signe de respect.

Habillez-vous de façon conservatrice

Il serait conseillé de s’habiller de manière conservatrice en règle générale lors de vos déplacements en Thaïlande, tandis qu’une tenue respectueuse serait obligatoire lors de la visite des temples locaux. Il s’agit notamment de ceux de la capitale thaïlandaise comme le temple du Bouddha d’émeraude, facilement accessible depuis un hôtel de Sukhumvit, comme le bien placé Avani Sukhumvit Bangkok Hotel. Pour entrer dans ces sites sacrés, il faut porter des vêtements couvrant les épaules et les jambes nues.

Evitez de vous toucher la tête

Dans la culture thaïlandaise, la tête est considérée comme la caractéristique la plus importante du corps. Par conséquent, lors de votre visite dans cette nation, il serait considéré comme extrêmement impoli d’entrer en contact avec la tête d’une personne (même un enfant) ou même une statue, en particulier s’il s’agit de celle de Bouddha.

Enlevez vos chaussures

Selon la culture thaïlandaise, les pieds seraient considérés comme impurs. Il serait donc important de se déchausser avant d’entrer dans un temple ou une résidence thaïlandaise. Même certains magasins peuvent vous demander d’enlever vos chaussures avant d’y entrer. De plus, après être entré dans un temple, veillez à ne pas pointer la plante des pieds vers une statue de Bouddha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici