Édimbourg, la capitale de l’Écosse, est une ville qui semble tout droit sortie d’un livre de contes. Ses rues pavées, son architecture gothique et ses paysages époustouflants en font une destination prisée des voyageurs du monde entier. Mais pour les fans de Harry Potter, Édimbourg offre une expérience unique – un monde Harry Potter réel.
La ville a joué un rôle important dans la création des livres Harry Potter. L’auteur JK Rowling a écrit une grande partie de la série à Édimbourg, et la ville lui a servi d’inspiration pour de nombreux lieux emblématiques des livres. En conséquence, Édimbourg abrite une multitude d’attractions sur le thème de Harry Potter, ce qui en fait la destination idéale pour les Potterheads.
La première étape de toute visite d’Édimbourg sur le thème de Harry Potter est l’Elephant House Cafe. Ce charmant café est l’endroit où Rowling a écrit les premiers livres de la série. Aujourd’hui, le café est un endroit populaire pour les fans de Potter pour prendre une tasse de café et se plonger dans le monde de Harry Potter.
À quelques pas de l’Elephant House Cafe se trouve Greyfriars Kirkyard, un cimetière qui a inspiré les noms de nombreux personnages de la série. Les pierres tombales portent les noms de personnes comme Tom Riddell, qui a inspiré le personnage de Voldemort, et William McGonagall, qui a inspiré le professeur McGonagall.
A proximité se trouve la charmante rue Victoria, qui aurait inspiré les rues sinueuses et désordonnées de Diagon Alley. La rue abrite de nombreuses boutiques pittoresques, dont une boutique sur le thème de Harry Potter appelée Diagon House, où les visiteurs peuvent tout acheter, des baguettes aux robes de Poudlard.
L’endroit le plus emblématique d’Édimbourg pour les fans de Harry Potter est peut-être le magnifique château d’Édimbourg. Le château a servi d’inspiration à l’école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard, et il est facile de comprendre pourquoi. Les murs imposants, les tourelles et les escaliers en colimaçon du château en font un lieu magique à explorer.
Bien sûr, aucune visite d’Édimbourg sur le thème de Harry Potter ne serait complète sans une visite au monde magique de Harry Potter à Universal Studios. Ici, les visiteurs peuvent explorer des lieux emblématiques de la série, faire des manèges palpitants et goûter de délicieuses friandises du monde sorcier.
Édimbourg est une ville qui offre une expérience vraiment magique aux fans de Harry Potter. De l’Elephant House Cafe au château d’Édimbourg, la ville regorge de lieux qui ont inspiré le monde de Harry Potter. Alors faites vos valises, attrapez votre baguette et embarquez pour un voyage à Édimbourg – un monde réel de Harry Potter.