La vallée de Souss est la région agricole la plus fertile et la plus fertile du Maroc qui se trouve aux contreforts des montagnes anti-atlas. La vallée de Souss est à 60% rurale, un paysage tentaculaire plein de palmiers, d'argan et d'agrumes, et de champs de légumes. Dispersés sur toute la vallée sont des centaines de Agadirs (installations de stockage anciennes) Perché au sommet des terrains rocheux qui négligent les villages.
De nombreux villages du pays sont cultivés par Amazigh / Berber et d'autres peuples nomades. La tristement célèbre huile d'argan est originaire de cette région où les forêts d'argan argan poussent et plusieurs coopératives vendent des produits d'argan. Pour une aventure rustique loin des lumières de la ville brillante, explorez la vallée des Sous avec son ambiance authentique et ancienne et ses trésors naturels.
Amoudi
Ce village authentique est situé à distance dans un paysage désertique accidenté niché dans l'oasis luxuriant d'Id Aissa. Amoudi abrite environ 300 familles dont beaucoup cultivent les dates de croissance, les figues, les amandes, les abricots, les olives et les oranges. Venturez-vous à l'extérieur du village, en retracé des chemins nomades et en randonnée sur le sommet où Agadir d'Id Aissa se tient toujours après 800 ans, veillant sur le village. Cette merveille massive et architecturale faite de pierre, de terre et de tuiles a depuis été restaurée et vous pouvez vous promener dans certaines de ses 73 chambres. Découvrez les sculptures de roche anciennes dans la région pour avoir un aperçu de l'ancien Culture du Maroc.
Taroudant
À l'est d'Agadir, se trouve Taroudant, l'une des villes les plus anciennes et les plus importantes du Maroc, entourée de remparts de couleur ochre qui atteignent jusqu'à 6 km de hauteur. Également connu sous le nom de '' La Petite Marrakech '' puisque la ville a tendance à ressembler à une version plus petite de Marrakech de l'extérieur. À l'intérieur de la ville, les murs se trouvent l'ancienne médina avec de nombreux souks qui offrent une expérience de magasinage moelleuse par rapport à la grande sœur Marrakech. Vous trouverez des métiers traditionnels et faits à la main à vendre, y compris la poterie, les bijoux, le cuivre et les tapis faits à la main.
Taroudant a de nombreuses tanneries anciennes et intéressantes à explorer et vous pouvez faire une tournée pour en savoir plus sur l'ancienne pratique de la création de carive qui continue à ce jour. Arrêtez-vous au Silversmith de Bijouterie Essada et parcourez la collection de l'argent marocain fait à la main. Visitez la ferme équestre de la Roserie et explorez le vaste paysage du taroudant à cheval. De nombreuses options d'aventure sont disponibles, notamment une à deux heures de manèges courtes, des excursions d'une journée et des nuitées avec une famille Amazigh / Berber locale. À l'extérieur des murs de la ville, vous pouvez vous promener dans l'ancien Agadir tasguent bien préservé et s'imprégner davantage Faits sur la culture marocaine.
Taliouine
Taliouine est la capitale du safran du Maroc et produit le plus de safran de toute l'Afrique. Situé entre Taroudant et Ouarzazate, ce village est entouré des montagnes Sirwa et des champs de «l'or rouge» (safran). Rejoignez les festivités lors du festival du Safran, une célébration annuelle de la récolte de cette épice chéri en novembre. Les musiciens populaires Amazigh / Berber jouent de la musique traditionnelle, il y a de la danse et bien sûr, de nombreux produits de safran disponibles à l'achat.
Visitez la coopérative Souktana à tout moment de l'année pour choisir parmi un large éventail de produits au safran et au safran, y compris des crèmes pour le visage et des mains, du savon, des chocolats et du thé. Vous pouvez également parcourir le petit musée du safran et informatif au même endroit. Taliouine est près de Jbel Swira, vous pouvez donc suivre des sentiers de randonnée facilement accessibles pleins de merveilles naturelles en cours de route. Explorez les ruines du tristement célèbre Glaoui Kasbah et vous pouvez imaginer ce que cela aurait pu être de vivre dans un paysage désoloyant.
Tafraoute
Ce paysage accidenté de la vallée d'Ameln est le plus grand producteur d'amandes du Maroc. Chaque année, un festival annuel d'amande de fleurs est célébré en février lorsque les fleurs sont à leur apogée. Vous pouvez rejoindre les festivités des chansons et des danses traditionnelles qui se déroulent au centre des ruines romaines anciennes. Un autre événement de ce paysage pittoresque est le Tafraoute Summer Music Festival généralement tenu en août et dure trois jours en présentant des musiciens locaux.
Tafraoute est une belle ville avec une architecture aux tons de terre qui se marie dans le paysage. Un excellent endroit pour la randonnée et l'escalade. Voyez si vous pouvez repérer La Tete du Lion, une falaise de roche géante qui ressemble à la tête d'un lion la meilleure visible au coucher du soleil. Pour les grimpeurs plus expérimentés, parcourez Jbel Kest, le plus haut sommet de la région qui offre une vue imprenable sur la vallée en dessous et au-delà. Explorez l'oasis la plus captivante de la gamme anti-atlas, Ait Mansour George, à seulement 30 km de Tafraoute. Les palmiers remplissent ce canyon rocheux majestueux offrant de l'ombre et des températures plus fraîches de la chaleur intense de la journée.
Tata
Explorez les grottes, le désert et l'histoire au-delà du village plein de maisons traditionnelles en adobe amazigh / berbère qui étaient dispersées. Les palmiers dater abondent dans ce village rural accidenté qui se trouve près de la frontière algérienne. C'est la plus grande oasis entre l'océan Atlantique et le Désert de Zagora. Tata possède un héritage archéologique important. Vous pouvez découvrir certaines des plus anciennes peintures de grottes au Maroc.
Les grottes du messalit remontent à l'ère paléolithique et sont une merveille extraordinaire de formations rocheuses bizarres et érodées qui éclatent de stalactites et de stalagmites. Dans toute la région se trouvent les restes de plus de 30 KSARS (villages fortifiés) Construit à partir de l'argile rose régionale. UN aventure quadruple à vélo est un excellent moyen d'explorer ce paysage vaste et étonnant. Historiquement, Tata était connu pour avoir l'un des principaux marchés esclaves du pays. Aujourd'hui, les peuples Amazigh / Berber et Haratin (descendants d'esclaves) vivent dans l'harmonie en croissance de la caroul, des amandes, des olives, du citron et des oranges.
Entendre
Ne laissez pas ce terrain rocheux et désertique vous tromper car il y a plusieurs cascades nichées autour des gorges entourées d'éclats de bosquets de palmiers. Non loin de Tata, cette petite ville est devenue plus connue grâce à une météorite qui s'est écrasée ici en 2011. Depuis, des éclats du rock spatial massif ont été trouvés dans la région. Venez ici pour nager dans les piscines naturelles et vous promener dans la ville avec ses bâtiments peints en tons de bijoux.
Soles Massa National Park
S'étendant le long de la côte atlantique pour 33 800 hectares, ce parc national protège divers habitats de plusieurs espèces indigènes. Des forêts d'argan argan aux dunes de sable, aux plages et au terrain rocheux, vous découvrirez la faune fascinante et une variété intéressante d'espèces d'oiseaux migrateurs.
Étant donné que la majorité de la vallée de Souss reste intacte, c'est d'autant plus la raison de découvrir ce paysage majestueux et accidenté plein de surprises sans fin.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.