Porter des maillots de bain dans le hall, salir la chambre avant de partir, voler sont des choses à éviter à l’hôtel.
Myka Meier, experte en étiquette et fondatrice du programme de communication de The Plaza Hotel (États-Unis), affirme que découvrir un nouveau lieu peut apporter de la joie mais aussi de la qualité. les catalyser pour montrer l’autre côté. Alors, pour aider les clients à bien se comporter, elle leur a indiqué les gestes à éviter lors de leur séjour à l’hôtel.
Découvrez Cinq choses que vous devriez éviter lorsque vous séjournez dans un hôtel en voyage
1. Porter des vêtements révélateurs dans le hall
Le port de maillots de bain, de bikinis est normal à la plage et à la piscine, mais le hall de l’hôtel ne figure pas sur cette liste. Il s’agit d’une “inconduite d’adulte”, car de nombreux clients portent des maillots de bain de la douche à leur chambre et se promènent avec désinvolture dans le hall principal. Si vous savez que vous allez nager, apportez une grande serviette pour vous envelopper.
2. Comportement irrespectueux
« Vous êtes peut-être en vacances, mais cela ne veut pas dire que les bonnes manières doivent être oubliées », déclare Meier. Les actions considérées comme impolies pendant les vacances dans un hôtel incluent occuper une chaise de piscine sans l’utiliser, claquer des doigts pour appeler le personnel de l’hôtel. Pendant le processus d’enregistrement, si vous avez un problème qui ne peut pas être résolu immédiatement, veuillez vous écarter et laisser quelqu’un d’autre faire la procédure.
Les comportements de base comme dire « s’il vous plaît », « merci » sont appréciés par les employés.
3. Impatient
Vous êtes peut-être pressé, mais être impatient ou irritable avec la réception ou le concierge n’accélère pas les choses. Le personnel de l’hôtel est humain aussi. Ils n’ont pas de baguette magique pour agiter et faire le travail. Au lieu de cela, vous devez vous rappeler que plus vous êtes poli et gentil avec les employés, plus vite vous obtiendrez de l’aide de leur part.
4. Voler des choses
Si vous ne voulez pas être sur la liste noire de l’hôtel, il est préférable de ne pas prendre de choses qui ne sont pas autorisées. Les serviettes, les décorations dans la chambre ne sont pas autorisées à emporter à la maison.
5. Chambre d’hôtel désorganisée
Un check-out désordonné est un moyen rapide de faire de vous un invité désagréable pour le personnel. Le nettoyage avant de partir est ce que Meier suggère : “Laissez les serviettes utilisées sur des crochets ou soigneusement empilées dans la salle de bain au lieu de jeter le sol.”
Si vous commandez des choses dans votre chambre pour un repas, évitez de laisser le plateau dans le couloir une fois que vous avez terminé (sauf si l’hôtel l’exige). Laisser les aliments finis à l’extérieur les rend encombrés, puants et peut empêcher les autres clients de se précipiter. Appelez le service d’étage après avoir terminé votre repas.