Le Sri Lanka est peut-être réputé pour ses plages pittoresques, mais niché dans les montagnes et entouré de vastes plantations de thé se trouve une petite ville pittoresque appelée Nuwara Eliya. Affectueusement appelée « Little England », le temps froid et les bâtiments coloniaux rappellent en effet une petite ville anglaise.
Prendre un thé
Y a-t-il quelque chose de plus britannique que de passer l’après-midi à siroter une tasse de thé parfaitement infusé tout en grignotant un scone ? Si cela éveille votre intérêt, assurez-vous de profiter d’une expérience de thé offerte par des gens comme Collines vertes d’Araliya.
Visitez une ferme de fraises
On n’associe pas toujours une île tropicale comme le Sri Lanka à des fermes de fraises, mais celles-ci font partie des meilleurs endroits à visiter à Nuwara Eliya. Ici, vous pouvez explorer la ferme et terminer votre visite en dégustant de délicieuses friandises aux fraises préparées à partir de fraises fraîchement cueillies.
Visitez une plantation de thé
Même si vous n’êtes pas un buveur de thé régulier, une visite à l’une des nombreuses plantations de thé situées à Nuwara Eliya est un must, car certains des meilleurs thés au monde y sont produits.
Promenez-vous dans le parc Victoria
Situé au milieu de la ville, ce parc peut être un refuge loin de l’agitation de la ville pour ceux qui cherchent à se détendre et à profiter de la verdure.