La forteresse rocheuse de Sigiriya n’est pas la seule attraction qui vous attend à Sigiriya. Vous pouvez remonter jusqu’à des sommets plus rocheux, visiter d’anciens temples et découvrir la riche faune de l’île.
Forteresse rocheuse de Sigiriya
Ce monolithe date de millions d’années. Au sommet, il y a les ruines du palais, le trône et une grande piscine qui ne se tarit jamais. La technologie hydraulique à Sigiriya est encore un mystère à ce jour. Selon certaines affirmations, le véritable palais se trouvait à l’intérieur du rocher, qui a été scellé par des archéologues britanniques !
Pidurangala
L’entrée de Pidurangala Rock se fait par un temple. On pense que le roi Kashyapa est venu à cet endroit pour rendre hommage au Bouddha. L’ascension peut être délicate, contrairement à Sigiriya. Au sommet, vous apercevrez le Rocher du Lion dans toute sa splendeur. Stations balnéaires de Sigiriya les goûts de Hôtel Sigirîya font partie des options à considérer si vous cherchez un logement par ici.
Temple de la grotte de Dambulla
Le temple de la grotte de Dambulla est construit sur un rocher de 160 mètres de haut. Il y a 80 grottes découvertes ; cependant, seulement cinq sont accessibles. Le temple de la grotte de Dambulla, situé à 20 minutes de Sigiriya, contient des exemples impressionnants d’art et de sculpture cinghalais anciens.
Un safari à dos d’éléphant
Les parcs nationaux proches de Sigiriya comprennent Minneriya et Kaudulla. Le rassemblement des éléphants a lieu de juillet à octobre dans ces parcs.