Une ville glamour par une nature vierge, un savoir-faire exquis, une fantaisie patrimoniale et une allure énigmatique, Hangzhou a été une source d’inspiration pour les poètes à travers les âges pour une bonne raison ! Voici quelques endroits irrésistibles où s’attarder lors de la visite de cet avant-poste impérial de livre de contes.
Rêver au lac de l’Ouest
Une visite dans cette enclave pittoresque de thés artisanaux, de soies, de médicaments et d’artisanat s’apparente à une promenade dans un chef-d’œuvre vivant, les levers et couchers de soleil sur le lac de l’Ouest représentant le couronnement des excursions de chaque jour. Que vous préfériez parcourir les canaux pittoresques en bateau-bus, rechercher des tapisseries de lac uniques comme les trois piscines reflétant la lune et gravir les deux pics perçant les nuages pour des panoramas époustouflants, le célèbre lac est plongé dans un envoûtant ambiance.
Parcourez les enclaves antiques
Cette ville féerique orientale est une mosaïque de demeures impériales sino-occidentales se prélassant dans des jardins luxuriants avec des grottes artificielles et des eaux musicales, des marchés aux tons de bijoux vendant des trésors vintage et transportant de vieilles rues bordées de maisons traditionnelles, de salons de thé anciens et de boutiques d’antiquités qui rivalisent avec les chaussées fleuries et les ponts éphémères du lac de l’Ouest.
Visitez le musée de la soie
Un exploit exquis d’architecture et d’art, le musée national de la soie de Hangzhou, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un chef-d’œuvre comprenant plus de 50 000 mètres carrés consacrés à des galeries thématiques présentant ce fier héritage de compétences et d’ingéniosité humaines. Si vous recherchez des appartements exceptionnels à Hangzhou offrant un accès privilégié à ses diverses attractions, ne vous aventurez pas plus loin que les Citadines Intime City Hangzhou.
Découvrez le village de thé de Mejjawu
En plus de profiter de la délicate liqueur aux tons de jade du célèbre thé Longjing, vous pouvez parcourir les terrasses de thé luxuriantes et les sentiers accueillants qui entourent le fascinant musée national du thé de Hangzhou.