Airbnb est l'un des sites de location les plus utilisés au monde, mais il a suscité la colère et les critiques des offices du tourisme, des résidents et des voyageurs ces dernières années.
Plusieurs destinations ont réprimé le nombre croissant de locations d'hébergement, notamment Florence et Barcelone, pour tenter d'endiguer la crise locale du logement.
Certaines des actions marketing de l'entreprise ont également raté leur cible. Plus récemment, Airbnb a offert à ses clients la chance d'être un gladiateur au Colisée de Rome, qui a été ridiculisé par les habitants et les autorités en le qualifiant de « Disneyfiant » le monument antique.
Aujourd'hui, le géant de la location de vacances repense sa stratégie, notamment en affinant l'offre de propriétés et en introduisant de nouvelles expériences.
Airbnb voit ses réservations augmenter en 2024
Malgré les inquiétudes croissantes quant à sa contribution au surtourisme, AirbnbLa popularité de continue de croître.
Les réservations au cours du trimestre d'été 2024 ont augmenté de huit pour cent par rapport à l'année dernière pour atteindre 122,8 millions.
De plus en plus de vacanciers utilisent l'application pour trouver hébergement; la part des réservations mobiles a augmenté de 5 pour cent cette année.
La société de séjour chez l'habitant s'efforce d'améliorer son application, avec 50 mises à niveau depuis octobre pour la rendre plus personnalisée et accessible aux nouveaux utilisateurs.
Airbnb ont également signalé une augmentation du nombre de nouveaux voyageurs réservant, en particulier les jeunes voyageurs.
Airbnb augmente les options de paiement en devise locale
Airbnb a attribué une partie de l'augmentation de ses réservations à l'introduction d'options de paiement plus locales.
Vous pouvez désormais payer dans la devise locale de pays comme le Vietnam, le Danemark et la Pologne.
“Bien que notre calendrier et notre niveau d'investissement varient selon le marché, notre stratégie est cohérente : rendre Airbnb local et pertinent”, a déclaré la société.
« D’ici le printemps 2025, nous prévoyons de proposer près de 40 méthodes de paiement locales sur cinq continents.
Airbnb supprime des centaines d'annonces de « mauvaise qualité »
L'entreprise est également devenue plus sélective dans son offre de location de vacances.
Il a déclaré avoir supprimé plus de 300 000 fichiers « de mauvaise qualité » propriétés du site après avoir échoué à répondre aux attentes des clients.
Les récits de voyageurs sur les locations inférieures aux normes et les demandes de nettoyage déraisonnables des hôtes font souvent la une des journaux.
Airbnb cherche également à réduire le nombre d'annulations par les hôtes immobiliers. Bien que cela ne se produise pas fréquemment, l'entreprise l'a qualifié de « problème important » pour les clients.
Airbnb va s'étendre au-delà de l'hébergement
Airbnb a également annoncé qu'elle s'étendrait « au-delà de l'hébergement » l'année prochaine, sans toutefois préciser les détails.
Cela peut être lié aux offres d'expériences Airbnb qui ont été lancées en 2016 mais qui n'ont pas connu un grand succès. Il s'agit d'activités auxquelles les touristes peuvent s'inscrire, comme des visites gastronomiques locales ou des excursions d'aventure. En raison de leur popularité décroissante, la société a interrompu l’année dernière les nouvelles inscriptions d’hôtes d’expérience.
Le site Web de voyage Skift a émis l'hypothèse que Airbnb pourrait relancer les expériences et les commercialiser auprès des locaux, et pas seulement des voyageurs, et intégrer la vente de billets pour des attractions majeures comme le Louvre.
D'autres offres peuvent être liées à la location de propriétés en proposant des expériences à domicile comme des massages ou des dîners préparés par un chef privé.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.





