Selon une analyse de Savoo, spécialiste de promotions en ligne
Agadir dans le top 5 des 20 destinations mondiales «all-inclusive» les plus abordables. C’est ce qui ressort d’un récent baromètre réalisé par Savoo. Le spécialiste des promotions en ligne a en effet analysé le coût d’un forfait tout-compris ( avec vol inclus) de 46 destinations les plus populaires pour 2022 permettant ainsi aux voyageurs potentiels d’identifier les coins les plus abordables pour leurs vacances estivales en all-inclusive.
Chaque destination a reçu une note sur 10 pour chaque critère avant d’être combinée pour obtenir une note finale. Avec un coût s’élevant à 763 €, Agadir se positionne à la 4ème place pour les voyageurs français devançant ainsi Madère (5ème) et Marrakech (6ème). Dans le top 3 on retrouve Istanbul (Turquie), Sorrente (Italie) et Costa Brava (Espagne). «De nombreuses personnes cherchent à partir pour la première fois en vacances à l’étranger cet été depuis la pandémie, tout en voulant éviter de se ruiner. La recherche de la meilleure offre est alors cruciale afin de réduire tout stress financier lors de la réservation de vacances», explique Ed Fleming, directeur général de Savoo.
Et d’énumérer : «Identifier les caractéristiques les plus importantes qu’ils souhaitent inclure dans leurs vacances, consulter les avis et examiner attentivement ce qui est inclus, sont autant de moyens qui aident à faire le bon choix. Comme il est encore possible d’économiser pour cet été, trouver des astuces pour faire des économies d’argent aidera à préparer le voyage, qu’il s’agisse d’examiner les dépenses mensuelles qui peuvent être arrêtées ou bien faire usage de bons d’achat». Savoo a également analysé les destinations en fonction du coût de chaque offre et des avis moyens des vacanciers sur Booking.com, le but étant de déterminer les endroits où obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Dans ce sens, Marrakech arrive en troisième place et ce grâce à un coût moyen de 875 €, une note de 84/100 et ses 25 hôtels tout-compris.
La ville occre arrive juste après Madère et Istanbul. Elle devance par ailleurs Crète (Grèce), Antalya (Turquie) et Agadir. Savoo relève par ailleurs qu’après deux années de confinement et de restrictions, s’accorder des vacances est devenu une priorité pour chacun.
Selon une récente étude, 38% des Français, 43% des Britanniques ou encore 61% des Singapouriens prévoient de partir à l’étranger cette année. Cependant, les chiffres de la Direction de l’aviation civile française affichent une hausse du prix des billets d’avion de 6,1% par rapport à l’an passé.