Amex pour ouvrir 5 nouveaux salons Centurion, mettre à jour la nourriture et les boissons

0
Amex pour ouvrir 5 nouveaux salons Centurion, mettre à jour la nourriture et les boissons

American Express double son empreinte salon mondiale – et sur la qualité de ce que les chantiers de lunge mangeront et boivent dans des salons aux États-Unis.

Ce mois-ci, la société de cartes de crédit a dévoilé des modifications importantes à son programme de salon de primes Centurion, notamment les débuts de deux nouveaux emplacements internationaux, un nouveau concept de style Speakeasy et le lancement d'un rafraîchissement culinaire radical dans ses salons américains dirigés par certains des chefs les plus acclamés du pays. Ensemble, les mouvements signalent un investissement important dans l'expérience de voyage mondiale à un moment où la concurrence dans le salon de l'aéroport de luxe est plus intense que jamais, avec des rivaux comme Chase et Capital One élargissant leurs propres offres premium.

La société prévoit d'ouvrir des salons supplémentaires à Salt Lake City, Newark et Boston (attendus en 2025, 2026 et 2027, et à 16 000, 17 000 et 20 000 pieds carrés, respectivement). Au-delà des équipements standard, la société a indiqué que Salt Lake City offrira une terrasse, Newark proposera un bar de jazz et un salon de piano, et Boston comprendra un bar sur le toit.

Voici ce que vous devez savoir.

Un nouveau salon Centurion à Tokyo Haneda

Le 16 juillet 2025, American Express a officiellement ouvert les portes de son premier salon Centurion au Japon, situé à l'aéroport Haneda de Tokyo (HND).

À l'intérieur du salon de 7500 pieds carrés, les voyageurs trouveront de l'art japonais (y compris la céramique de Ryuji Iwasaki, des peintures à l'encre de Ryohei Sasaki, et une installation de Miho Yokoyama), des salles privées pour les appels téléphoniques ou une méditation (avec une éclairage personnalisable et des environnements sonores tels que des plans de la forêt, des oiseaux ou de l'éolien), et un espace aérien frais pour prendre des aérodynamiques.

L'une des fonctionnalités hors concours est l'expérience culinaire ouverte, dirigée par le chef Satoshi Ogino, qui dirige l'Akasaka Ogino étoilé par Michelin, également à Tokyo. Beaucoup de plats sont d'origine japonaise, comme le nigiri roulé à la main, le ramen et le curry de bœuf servi sur du riz, bien qu'il existe également des offrandes occidentales. Une barre de friandises séparée propose Wagashi (une confection japonaise traditionnelle) et d'autres bonbons. Une gamme de bières, de vins et de cocktails artisanaux japonais et infusés de saké est également disponible au bar du salon. Comme de nombreux salons de centurion, l'Ontost Haneda propose une gamme de salles de siège, de salles de travail privées, de suites de douche, de Wi-Fi à grande vitesse, de prises de courant et d'une planche de départ en direct.

Le salon, dans le terminal 3, près de la porte 114, est ouvert quotidiennement de 8 h à 22 h, malheureusement, compte tenu des règles de l'aéroport, les voyageurs qui s'éloignent du terminal 1 ou 2 ne pourront pas y accéder.

Un nouveau salon Centurion à Amsterdam Schiphol

L'année prochaine, American Express poursuivra son expansion en Europe avec le lancement d'un nouveau salon Centurion à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol (AMS) – son tout premier salon propriétaire en Europe continentale. (Il y a déjà des emplacements à Londres et à Stockholm.) Le salon s'étendra sur près de 6 000 pieds carrés et sera situé entre les piliers E et F dans le terminal international.

Bien que les détails sur la conception et les équipements soient toujours sous les wraps, American Express affirme que l'espace incorporera des éléments de conception inspirés des canaux emblématiques d'Amsterdam et du patrimoine artistique, présente un menu de nourriture à inspiration locale et contiennent plusieurs salles de siège et un café.

Le collectif culinaire par le Centurion Lounge

Coïncidant avec son expansion mondiale, American Express réinvente la façon dont les voyageurs mangent dans ses salons. Beginning July 29, it will launch a new food and beverage initiative called the Culinary Collective by the Centurion Lounge, a partnership with four James Beard Award–winning chefs: Mashama Bailey (of Savannah's the Grey), Sarah Grueneberg (Chicago's Monteverde), Kwame Onwuachi (New York's Tatiana and DC's Dōgon), and Michael Solomonov (New York City's Zahav de K'far et de Philadelphie).

Chaque chef contribuera des plats saisonniers qui tournent à travers les 15 salons Centurion existants aux États-Unis, offrant aux voyageurs une expérience culinaire plus élevée et cohérente dans tous les salons américains. Parmi les éléments de menu en vedette, il y aura:

  • Paprika chicken and espresso crème brûlée from Mashama Bailey
  • Citronen orzo avec des artichauts et l'aneth et une salade de maïs et de concombre grillé avec de l'avocat et de la coriandre salsa verde de Sarah Grueneberg
  • Afro-caribbean suya côtes courtes et un gâteau de boîte à glace de tamarin de Kwame Onwuachi
  • Saumon glacé à la grenade garni de tabouleh et de broccolini carbonisé de Michael Salomonov

Le programme comprendra également une expérience de boisson remaniée organisée par Harrison Ginsberg, directrice du bar chez New York's OverStory, qui a été classée le 15e meilleur bar mondial par les 50 meilleurs en 2024 au monde. Esprit non alcoolisé.

Sidecar par le Centurion Lounge

Dans le cadre de sa stratégie plus large pour réduire les expériences de surpeuplement et de tailleur à différents types de voyageurs, American Express présente également un nouveau concept appelé Sidecar par le Centurion Lounge, une ramification de style speakeasy conçu pour des séjours plus courts. (Contrairement aux salons de centurion traditionnels, les emplacements Sidecar ne seront accessibles qu'aux voyageurs partant en 90 minutes.)

“Beaucoup de nos visiteurs passent moins d'une heure dans nos salons, et nous avons créé des sidecar spécifiquement pour eux”, a déclaré Audrey Hendley, présidente d'American Express Travel, dans un communiqué de presse.

Le premier emplacement side-car devrait ouvrir ses portes à l'aéroport international de Harry Reid à Las Vegas en 2026. Il servira de bar à cocktails et de petites assiettes, offrant des boissons aux côtés des bouchées pour les voyageurs avec des connexions plus strictes ou celles qui recherchent une expérience salon abrégée.

Qui a accès aux salons Centurion?

L'accès aux salons Centurion est toujours limité aux détenteurs de certaines cartes American Express premium, y compris la carte Platinum, la carte Business Platinum et la carte Centurion, et est soumise à la disponibilité. De plus, Delta SkyMiles Reserve et Delta SkyMiles Reserve Business Card, les titulaires de carte peuvent entrer lorsqu'ils volent avec Delta.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici