Les «familles à la volée» de la TSA crée des voies de sécurité familiales

0
Les «familles à la volée» de la TSA crée des voies de sécurité familiales

Passer par les conduites de dépistage de la Transportation Security Administration (TSA) à l'aéroport peut être frustrant pour les deux familles et ceux qui sont coincés derrière eux. Les parents avec de jeunes enfants ont souvent plus à gérer que le voyageur moyen. Ils peuvent avoir besoin de temps supplémentaire pour plier les poussettes, se débattre des tout-petits ou attendre un dépistage supplémentaire pour les bouteilles et les aliments pour bébés.

Pour répondre aux besoins des familles, la secrétaire du Département de la sécurité intérieure des États-Unis (DHS), Kristi Noem, a annoncé le 18 juillet, l'initiative Families on the Fly, qui fournira des voies dédiées aux familles de certains aéroports. Le programme est destiné à «atténuer les défis uniques auxquels les familles sont confrontées lorsqu'ils voyagent et à minimiser le stress tout en maintenant le plus haut niveau de sécurité», a déclaré un haut responsable exerçant les fonctions de l'administrateur adjoint de la TSA, Adam Stahl, dans un communiqué de presse annonçant le programme.

Bien que passionnant, cette idée n'est pas nouvelle. Dans le monde entier, de nombreux aéroports ont déjà des voies de dépistage dédiées pour les familles, notamment l'aéroport international d'Incheon (ICN) à Séoul, l'aéroport d'Istanbul (IST) et l'aéroport international de Hamad (DOH) à Doha. Voici à quoi s'attendre alors que le DHS déploie le programme Families on the Fly aux États-Unis.

Où les familles trouveront-elles des voies de dépistage dédiées?

La TSA a déclaré que le déploiement du programme Families on the Fly commencera par l'aéroport international d'Orlando (MCO) en Floride et l'aéroport international de Charlotte-Douglas (CLT) en Caroline du Nord. Lors d'une conférence de presse, Noem a expliqué que le DHS avait choisi ces aéroports parce qu'ils ont tendance à être des pôles populaires pour les familles avec de jeunes enfants.

Dans la prochaine phase du programme, les familles pourront utiliser des voies de dépistage dédiées à l'aéroport de John Wayne (SNA) dans le comté d'Orange, en Californie, et Daniel K. Inouye International Airport (HNL) à Honolulu, Hawai'i. Finalement, DHS prévoit de mettre en œuvre le programme de l'aéroport international de Charleston (CHS) en Caroline du Sud, aéroport international de Jacksonville (JAX) en Floride, Rhode Island TF Green International Airport (PVD), Luis Muñoz Marín International Airport (SJU) à Porto Rico et l'aéroport international Tampa (TPA) à Florida. D'autres aéroports peuvent suivre en fonction du succès du programme.

Actuellement, le délai pour l'élargissement du programme Families on the Fly reste incertain. «Il s'agit d'une stratégie de déploiement progressive, ce qui n'est pas surprenant compte tenu des subtilités opérationnelles impliquées dans la refonte des points de contrôle de sécurité», explique Paul Stewart, un expert en délocalisation qui aide les familles à naviguer dans les voyages et fondateur de la compagnie internationale de navigation de bagages My Baggage USA.

Pourquoi faire ce changement maintenant?

Selon Stewart, au fil des ans, les voyageurs sont de plus en plus frustrés de parcourir les voies de sécurité de l'aéroport. «Les niveaux de voyage post-pandemiques ont traversé le toit, et les aéroports ont du mal à suivre les temps d'attente et les arriérés opérationnels», dit-il. Le programme Families on the Fly «ressemble à une réponse» à la colère de la colère de la part des familles et des autres voyageurs qui veulent passer la sécurité plus rapidement et avec moins de stress, dit-il à AFAR.

Stewart explique qu'il est logique que le DHS se concentre sur les familles pour aider les voies de sécurité TSA plus facilement. Bien que ce ne soit pas de leur faute, les familles créent fréquemment des arriérés de sécurité alors que les parents jonglent avec leurs enfants, leurs bagages et l'équipement supplémentaire dont les jeunes enfants ont besoin lorsqu'ils voyagent. Les voies de dépistage dédiées pour les familles pourraient aider à atténuer cette congestion et aider tout le monde à traverser la sécurité plus rapidement.

Stewart explique que le DHS a probablement choisi de déployer le programme pendant la saison des voyages d'été chargée pour maximiser son impact. L'été, c'est quand les pics de voyage en famille à cause des enfants qui ne sont pas scolarisés, et les retards créés par les familles qui ont la sécurité peuvent être à leur plus haut niveau, dit-il.

De plus, le DHS a récemment annoncé d'autres changements dans les procédures de sécurité de l'aéroport, telles que l'élimination de la nécessité pour les voyageurs de retirer les chaussures, explique Katy Nastro, un expert en voyage au service d'abonnement à la surveillance des vols. Elle pense que les voies de dépistage dédiées font partie d'un effort plus important du DHS pour mettre en œuvre des changements qui sont en cours depuis des années mais n'ont pas été testés et finalisés jusqu'à présent.

La TSA n'a pas encore publié de données difficiles, mais dans d'autres pays, des programmes similaires ont contribué à réduire les temps de sécurité de 10 à 15% pendant les heures de pointe, explique Jesse Neugarten, fondatrice et PDG de Dollar Flight Club et un père qui voyage fréquemment avec ses enfants. Neugarten a utilisé des voies de dépistage familiales dédiées en Australie et en Nouvelle-Zélande. «Nous avons pu sauter de longues lignes et passer sans le stress habituel de jongler avec les sacs et les poussettes tout en essayant de empêcher les enfants de fondre. Neugarten a hâte d'utiliser des voies de dépistage familiales dédiées aux États-Unis.

Les voies de sécurité familiales dédiées sont-elles une bonne idée?

Avoir des voies TSA dédiées pour le dépistage pourrait faciliter le processus de dépistage de la sécurité pour tout le monde. «Sur le plan opérationnel, cela pourrait être un gagnant-gagnant si cela est fait correctement. Les voies familiales s'efforceraient de décorer les parents qui ne se sentiraient plus précipités ou jugés à propos de la gestion de leurs enfants par la sécurité», explique Stewart.

De plus, les voies familiales dédiées pourraient également être utiles pour ceux qui voyagent sans enfants. Personne n'aime être coincé derrière une famille qui ralentit toute la ligne de sécurité. “Pour le public de voyage général, il devrait accélérer les voies normales en éliminant les goulots d'étranglement naturels que les familles créent autrement”, a déclaré Stewart à Afar.

Pour de nombreuses familles, une voie de sécurité familiale dédiée signifie réduire une partie du stress. «J'ai vu de première main à quel point la sécurité de l'aéroport peut être frustrante pour les parents. Il n'y a rien de pire que d'essayer de plier une poussette tout en tenant une ligne entière, en prenant soin des tout-petits agités et en se disputant des bagages à main», a déclaré Stewart. Les voies familiales dédiées «suppriment ce stress social pour que les familles puissent aller à leur propre vitesse», explique-t-il. “Si ces voies sont bien remplies et bien marquées, elles seront une aubaine pour les voyages en famille”, ajoute-t-il.

Cependant, les voies familiales dédiées ont également le potentiel de rendre les choses plus compliquées. Le succès du programme Families on the Fly comptera considérablement sur la TSA ayant suffisamment de ressources pour gérer le programme, selon Stewart. «Si les aéroports ne font pas correctement ces voies dédiées ou ne les laissent pas inoccupées pendant les périodes de vacances en famille hors puits, ils pourraient s'avérer plus déroutants que pratiques», dit-il. Si ces voies sont ouvertes sporadiquement, les familles pourraient devenir plus stressées si elles ne savent pas où aller. Ou, si les voies ne sont pas dotées de personnel de manière appropriée pour gérer les demandes supplémentaires créées par les familles, la congestion à la sécurité des familles pourrait s'aggraver.

Si cela se produit, les familles peuvent choisir de ne pas utiliser de voies dédiées. Certains parents peuvent décider qu'ils ne veulent pas rester coincés derrière d'autres familles qui retarderont leur passage par la sécurité, ce qui rend finalement les voyages plus difficiles. Ce fut mon expérience qui a volé à New Delhi, en Inde, avec mes enfants en janvier. Ma famille a été dirigée vers une voie de dépistage familiale dédiée qui semblait initialement plus courte. Cependant, parce que les familles devant la mienne ont pris si longtemps pour passer la sécurité, le processus a pris plus de temps que si nous avions traversé les voies de dépistage régulières. En fin de compte, la voie de sécurité en famille uniquement a ralenti nos progrès. Maintenant, si je vois une voie de dépistage familiale dédiée, je refuse l'option.

«Le test ultime sera en pratique», explique Stewart. C'est particulièrement vrai pendant les autres temps de voyage, comme Thanksgiving et les vacances d'hiver, explique Nastro. Seul le temps nous dira si le programme Families on the Fly réussira ou créera plus de maux de tête.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici