Langkawi, l’archipel malais de 99 îles, est entouré par la mer d’Andaman. Avec un mélange de rizières, de collines couvertes de jungle et de rivages étendus que vous verrez sur presque toutes les îles de la région. Entouré d’une sensation purement tropicale, le balancement des arbres et le fracas des vagues sont de parfaits exemples de l’atmosphère dans laquelle vous vous retrouverez immergé. Il est également reconnu comme un endroit idéal pour la plongée et c’est un endroit que tout le monde ne cesse de revisiter.
Les îles
Comme il y a une centaine d’îles à visiter à Langkawi, c’est à peu près la garantie que vous n’aurez que l’embarras du choix. Heureusement, toutes les îles n’ont pas été construites égales. Certaines îles sont grandes et suffisamment développées pour abriter de belles stations balnéaires, comme la grande Station balnéaire de Pantai Cenanget le très renommé Pelangi Beach Resort & Spa. Dans une égale mesure, il y a des îles à peine touchées, parfaites pour explorer des lieux purement composés de splendeurs naturelles.
La cuisine
De nombreux plats à Langkawi sont définitivement inspirés du continent, mais la principale différence est l’abondance de fruits de mer frais. Il y a aussi beaucoup d’herbes et d’épices uniques pour diverger ses goûts et le faire se démarquer dans le monde. Avec de nombreux restaurants familiaux, ainsi que des lieux célèbres et établis, la scène culinaire de Langkawi est bien connue et appréciée.
La vie nocturne
Après avoir pris un bon repas pour le dîner, que ce soit dans un restaurant ou à l’endroit de votre choix pour l’hébergement, il y a quelques choses que vous pouvez faire qui ne peuvent être faites que la nuit. Les marchés nocturnes de Pantai Cenang sont un excellent choix pour l’exploration, regorgeant de souvenirs et de produits uniques, et les bars en plein air sur les îles Kuah ou Pantai Kok sont également excellents pour un dernier verre avant de vous rendre. Si rien de tout cela ne vous intéresse, il est toujours agréable de se promener sur la plage une fois le soleil couché.
Les excursions
Bien sûr, Langkawi n’est pas qu’une question de beauté naturelle ou de beaux établissements. Il y a de grandes choses à voir – comme le Dataran Lang – Eagle Square – qui présente une statue massive d’un aigle sur le point de prendre son envol. Parmi les autres attractions intéressantes, citons le téléphérique de Langkawi, qui vous emmène en 15 minutes jusqu’à Gunung Machinchang, une montagne de 700 mètres de haut avec des souvenirs et une brise fraîche au sommet. Il y a aussi le parc marin de Pulau Payar, qui compte de nombreux groupes de touristes avec du matériel de plongée en apnée pour les passionnés d’eau. Ne dites jamais que Langkawi est juste pour les plages et les centres de villégiature !