Burleigh Heads est un haut lieu touristique célèbre en soi – célèbre pour les surfeurs principalement, mais les vues sur les pins et les options de restauration modernes attirent également de nombreux visiteurs. L’une des plus grandes attractions en dehors de celles-ci est le parc national, qui est considéré comme l’un des points forts de la région et de la Gold Coast elle-même.
Histoire
Les aborigènes ont été les premiers à vivre sur cette terre, prospères depuis d’innombrables générations et vivant en harmonie avec le site sacré de Tallebudgera Creek. Cependant, depuis les années 1800, il a été colonisé par l’arpenteur du gouvernement JR Warner, qui a nommé la zone “Burly Head” en raison de sa taille.
Caractéristiques
Couvrant plus de 27 hectares, le parc se compose de forêts tropicales, de bosquets, de prairies, de criques et de plages. Avec tout cela, vous pouvez presque considérer le parc comme un écosystème ou deux à part entière ! Lors de votre visite, vous pourrez avoir le plaisir d’observer une faune variée, allant de divers oiseaux de proie à la majestueuse baleine à bosse qui frôle la surface de l’océan en hiver et au printemps, ce qui en fait un endroit idéal à visiter depuis la plupart des appartements avec services de la Gold Coast.
Gestion
Ayant été mis de côté comme réserve initialement en 1886, il a été considéré comme un acte rare de prévoyance en considération de sa préservation et a ensuite été classé comme parc national en 1947. Il reste le seul promontoire de la Gold Coast qui conserve son état naturel de quelque manière que ce soit. de manière substantielle.
Les préoccupations de sécurité
Bien qu’il soit facile de visiter une propriété de luxe telle que les résidences Avani Broadbeach, vous devez faire attention car il y a plusieurs dangers à surveiller. Une partie de la géologie naturelle se compose de colonnes de basalte massives – avec un mouvement de rochers rare. Bien que ces endroits soient marqués, ils doivent toujours être pris avec prudence, car des chutes de rochers potentiellement mortelles se sont produites aussi récemment qu’en 2014. Il peut également faire très chaud, et un écran solaire ainsi qu’une eau abondante sont recommandés lors de la visite.