Moc Chau est un célèbre plateau situé dans la province de Son La, Viêt Nam. Cet endroit a des champs de fleurs en fleurs, ainsi que d’immenses collines de thé vert, une destination qui captive tous ceux qui visitent. Moc Chau possède un climat doux et frais toute l’année, donc que ce soit en hiver ou en été, qu’il s’agisse d’une chaude journée ensoleillée ou d’un jour de brouillard blanc, Moc Chau est toujours merveilleusement belle.
1. Colline de thé de Moc Suong
C’est une expérience douce et idyllique à Moc Chau. N’oubliez pas de ne pas manquer la colline de thé de Moc Suong, l’un des endroits les plus attrayants pour aller à Moc Chau dans le cœur des touristes.
2. Pic Pha Luong
Pha Luong est comme un symbole magnifique, flou et beau que beaucoup de gens souhaitent visiter une fois.
À Pha Luong, vous pouvez profiter de différents types de temps en un coup d’œil. Quand c’est un ciel bleu clair, quand c’est nuageux, c’est parfois une pluie soudaine de la forêt. Mais peu importe quand, Pha Luong est toujours majestueux et beau, faisant tomber les gens amoureux.
3. Village de Long Luong
Avec le paysage de rêve du ciel tenant les pieds des gens. Venez ici, détendez-vous dans les rues du village recouvertes d’un blanc pur de fleurs de prunier et d’abricotier, en regardant les maisons en bois qui se sont assombries au fil des ans dans la cuisine fumer l’après-midi.
Surtout quand avril et mai, c’est le moment où les pruniers et les abricotiers commencent à mûrir. Le village de Long Luong est également un endroit idéal pour cueillir des prunes Moc Chau pour les touristes qui aiment ce délicieux fruit de cette région montagneuse.
4. Forêt de pins dans le village d’Ang
Comparée à la « Muse du Nord-Ouest », la forêt de pins de Ban Ang possède non seulement une beauté romantique et poétique, mais aussi un endroit où vous pourrez admirer les maisons sur pilotis cachées derrière les pins verts. œil.
Comme “Little Da Lat au coeur de Moc Chau”, vous verrez la forêt de pins se refléter dans le lac calme. Cette beauté paisible mais douce donnera aux visiteurs l’impression d’être immergés dans un autre monde.
5. Ferme de fraises Chimi
Située dans la pinède de Ban Ang, Chimi Farm est l’une des fermes vertes avec une grande superficie à Moc Chau. En venant à Chimi, vous pouvez cueillir manuellement des baies rouges douces et mûres et prendre librement des photos de la « vie virtuelle ».
6. Cascade Dai Yem
Cet endroit est entouré d’une forêt clairsemée, le décor est massif mais très poétique. Le moment le plus approprié pour voir la cascade de Dai Yem est d’avril à octobre. A cette époque, le paysage ici est frais, la cascade verse également de l’eau vive, ce qui enthousiasme de nombreux touristes.
7. Village de Pa Phach
Surnommé le paradis des fleurs de canola, le village de Pa Phach est devenu l’une des destinations touristiques les plus célèbres en venant à Moc Chau. Selon notre expérience, vous devriez vous rendre au village de Pha Phach pour voir les champs de fleurs de canola fleurir partout, créant une scène magnifique et poétique. Non seulement cela, ici le paysage des quatre saisons est magnifique. Lorsque l’automne arrive, vous pourrez admirer des tournesols sauvages, des fleurs de canola en hiver, des pêchers en fleurs au printemps et des couleurs estivales brillantes du ciel et de la terre, des nuages et des montagnes.
8. Vallée des pruniers de Na Ka
En tant que l’une des plus belles vallées de Moc Chau, Na Ka est comparée à un pays des merveilles avec une saison de fleurs de prunier pittoresque. Debout d’en haut, regardant vers le bas, les fleurs de prunier d’un blanc pur s’épanouissent dans toute la vaste vallée de Na Ka. Après la floraison, le prunier commence à porter ses fruits. Fin avril et début mai, les prunes entrent dans la saison de récolte. Vous pouvez venir faire l’expérience de la cueillette de prunes mûres rouges juteuses et les acheter en cadeau.
9. Colline de thé au cœur
Avec les mains habiles et créatives des peuples autochtones, les lits de thé sont plantés dans une forme de cœur unique qui attire de nombreux touristes venant ici pour prendre des photos. En plus de posséder des images chatoyantes, vous pouvez également profiter de l’atmosphère fraîche du plateau et déguster des tasses de thé frais au milieu de l’immense paysage des collines de thé.
10. Terre heureuse de Moc Chau
La station balnéaire a une superficie de 5 hectares avec de nombreuses fleurs colorées situées au milieu d’une large vallée dans le village de Lon, commune de Muong Sang. Le point culminant de Happy Land est les parterres de fleurs en forme de cœur cultivés et façonnés à partir d’une variété de fleurs de la région du Nord-Ouest. De plus, vous pouvez également vous rendre dans des zones avec des moulins à vent, des formes de cœur, des pianos, des nids d’oiseaux… pour vous enregistrer dans la vie virtuelle.
11. Vallée de Mu Nau
Cette vaste vallée s’étend avec des forêts vierges en harmonie avec des jardins de pruniers et d’abricotiers en pleine floraison qui vous feront tomber amoureux de la beauté de cette ville des hautes terres. Sur le petit sentier à travers la vallée se trouvent de simples maisons sur pilotis sous les arbres centenaires et le chant des oiseaux du petit matin aussi beau qu’une peinture à l’huile animée.
12. Champ de sarrasin de Moc Chau
Pas besoin d’aller à Ha Giang très loin, mais même à Moc Chau, il y a de beaux jardins de fleurs de sarrasin qui captivent les gens. Les champs de fleurs de sarrasin rose scintillant vous feront tomber amoureux.
La saison des fleurs de sarrasin à Moc Chau commence d’avril à juin ou de novembre à décembre. Normalement, les fleurs de sarrasin ne fleurissent qu’en hiver, mais à Moc Chau, vous pouvez également les voir les jours d’été. Certains endroits pour voir des fleurs de sarrasin à Moc Chau auxquels vous pouvez vous référer sont: le jardin de fleurs de sarrasin de Long Luong, le jardin de fleurs de sarrasin de Hoa Xu Moc,….
Espérons qu’avec la liste ci-dessus des 12 meilleurs endroits pour visiter Moc Chau Vietnam, vous aurez des choix raisonnables pour vos vacances idéales. Vous ressentirez sûrement l’atmosphère calme et serez immergé dans la nature et l’identité culturelle de la région du nord-ouest du Vietnam.