Le Conseil du tourisme de Thaïlande a exhorté le gouvernement à concentrer ses mesures sur le tourisme intérieur et à assouplir les réglementations.
Phuriwat Limthavonrus, président adjoint du Conseil du tourisme de Thaïlande, a récemment exprimé son inquiétude quant à l’industrie du tourisme intérieur de Thaïlande, notant que l’augmentation du nombre de cas d’infection au variant Omicron a découragé les gens de voyager avant les prochaines vacances de Songkran.
Voir : Songkran 2022, le nouvel an Thaïlandais
De nombreuses réservations anticipées pour le mois d’avril ont déjà été annulées en raison des inquiétudes des vacanciers concernant la propagation du variant du coronavirus et des tentatives de réduire les dépenses inutiles face à la hausse des prix du carburant et du coût de la vie.
En outre, la Thaïlande entre dans sa basse saison touristique après avril, en raison de la saison des pluies.
Cela signifie que les perspectives du secteur du tourisme seront très incertaines jusqu’aux trois derniers mois de cette année.
Le président adjoint a exhorté le gouvernement à donner la priorité à la reprise du tourisme intérieur et à prévoir des mesures d’assistance et de stimulation telles que le système de co-paiement Tour Tiew Thai (voyage en Thaïlande).
Il a déclaré que, selon lui, si ces mesures ont le potentiel de revitaliser l’industrie, elles devraient être révisées pour inclure moins d’exigences et de conditions complexes.
Selon Phuriwat, il est peu probable que les arrivées internationales aient un impact significatif sur l’industrie du tourisme cette année, car d’autres pays ont offert une gamme d’options de voyage avec moins de conditions d’entrée que la Thaïlande.
À moins que les conditions ne changent, il s’attend à ce que l’industrie du tourisme international du Royaume se redresse en 2023.
Voir aussi :
Les batailles d’eau pour le Songkran remises en question en Thaïlande
Source : Pattaya Mail