Les voyageurs classent les meilleurs aéroports d'Amérique du Nord en 2025

0
Les voyageurs classent les meilleurs aéroports d'Amérique du Nord en 2025

Le dernier week-end de la fête du Travail, 10,4 millions de passagers sont passés par les points de contrôle de la Transportation Security Administration (TSA), l'agence signalant qu'il est sur la bonne voie de battre un record annuel de volume des passagers cette année. En d'autres termes, plus de voyageurs se dirigent vers le ciel que jamais auparavant.

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour l'expérience de voyage en avion? Selon une nouvelle étude publiée par JD Power par la société de consommateurs, de données et d'analyses, la satisfaction globale des passagers aérienne reste élevée malgré une flambée de voyageurs. C'est grâce en grande partie aux améliorations de la scène alimentaire des aéroports – principalement motivées en apportant des talents culinaires plus locaux – et une facilité de navigation dans l'aéroport.

L'enquête auprès de 30 439 voyageurs des États-Unis et du Canada a mené de juillet 2024 à juillet 2025 a révélé que «une tendance de plusieurs décennies à apporter une saveur locale unique à l'expérience des passagers» a un impact positif sur l'expérience de l'aéroport «avec ces touches locales ayant une influence majeure sur la satisfaction des passagers», selon un communiqué de Michael Taylor, directeur général de Travel, Hospitality et de Retail at JD Power.

Taylor a ajouté que les passagers bénéficient également de projets d'amélioration des aéroports massifs qui se concrétisent enfin.

Pour l'étude 2025, les aéroports ont été jugés en fonction de plusieurs facteurs: la facilité de voyager à travers l'aéroport; Le niveau de fiducie des voyageurs à l'aéroport; installations terminales; personnel de l'aéroport; À quoi ressemble l'expérience de départ de l'aéroport; offres de nourriture, de boissons et de vente au détail; Et à quoi ressemble l'expérience d'arrivée.

Sur la base de ces déterminants clés, un aéroport est sorti en tête: Minneapolis – ST. L'aéroport international de Paul (MSP), qui a obtenu un score de 660 sur une échelle de 1 000 points. Le centre du Midwestern a également dépassé la liste l'année dernière. Les villes jumelles excellent non seulement dans les voyages internationaux, mais aussi dans le bonheur, car Minneapolis a été reconnu comme la ville la plus heureuse des États-Unis l'année dernière.

Au total, 37,2 millions de passagers ont parcouru le MSP en 2024, et l'aéroport a récemment accueilli plusieurs nouvelles routes transatlantiques. Ils comprennent le tout premier vol sans escale vers Copenhague avec Delta Air Lines, qui a débuté au printemps dernier, ainsi que un nouveau service à Dublin avec Delta et un nouvel itinéraire toute l'année vers Francfort avec Lufthansa. En 2023, le terminal 1 du MSP a été complètement révisé en partenariat avec les lignes aériennes Delta du terminal Delta; Il comprend désormais un magnifique nouveau salon Sky Club. Les rénovations font partie d'un plus grand programme de modernisation de l'aéroport de 242 millions de dollars actuellement en cours qui mettra à jour la conception dans six des sept concourses du terminal (A, B, C, D, F et G) d'ici la fin de cette année.

Alors, quels autres aéroports sont-ils impressionnés par les voyageurs? Les aéroports les plus performants du classement JD se concentrent tous sur les détails de conception, les magasins et les restaurants qui présentent la région environnante.

Voici la liste complète des meilleurs aéroports d'Amérique du Nord, basé sur l'étude de satisfaction de l'aéroport JD Power 2025 North America. Les aéroports étaient divisés en trois catégories de taille: Mega, grande et médium. Les méga aéroports sont définis comme ceux qui gèrent 33 millions ou plus de passagers par an; Les grands aéroports traitent de 10 à 32,9 millions de passagers par an; et les aéroports moyens gèrent entre 4,5 millions et 9,9 millions de passagers chaque année.

Les meilleurs méga aéroports en Amérique du Nord

  1. Minneapolis – ST. Aéroport international de Paul (660 points)
  2. Détroit Metropolitan Wayne County Airport (649 points)
  3. Aéroport international de Phoenix Sky Harbor (634 points)
  4. Aéroport international de Dallas – Fort Worth (620 points)
  5. Aéroport international de Harry Reid à Las Vegas (619 points)
  6. Aéroport international John F. Kennedy (618 points)
  7. Aéroport international d'Orlando (618 points)
  8. Aéroport international de Miami (615 points)
  9. Aéroport international de San Francisco (613 points)
  10. Aéroport international de Boston Logan (608 points)

Au bas de la liste de puissance JD pour les aéroports Mega se trouvent l'aéroport international de Newark Liberty dans le New Jersey, l'aéroport international de Toronto Pearson et l'aéroport international de Charlotte Douglas.

Les meilleurs grands aéroports d'Amérique du Nord

  1. Aéroport de John Wayne dans le comté d'Orange, en Californie (730 points)
  2. Aéroport international de Tampa (709 points)
  3. Dallas Love Field (705 points)
  4. Aéroport international de Kansas City (691 points)
  5. Aéroport international de Raleigh-Durham (688 points)
  6. L'aéroport international de Portland de l'Oregon (683 points)
  7. Aéroport international de Nashville (676 points)
  8. Aéroport international de Vancouver (671 points)
  9. Aéroport international de Salt Lake City (665 points)
  10. Aéroport international de Louis Armstrong New Orleans (664 points)

Les grands aéroports les moins classés sur la liste des puissances JD sont l'aéroport international de Philadelphie, l'aéroport international de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l'aéroport international de St. Louis Lambert.

Les meilleurs aéroports moyens d'Amérique du Nord

  1. Aéroport international d'Indianapolis (713 points)
  2. Aéroport international de l'Ontario (709 points)
  3. Aéroport international de Buffalo Niagara (698 points)
  4. Aéroport international de Jacksonville (695 points)
  5. Aéroport international de Palm Beach (688 points)
  6. L'aéroport international de Milwaukee Mitchell (685 points)
  7. Aéroport international du sud-ouest de la Floride (683 points)
  8. Aéroport international de Bradley dans le Connecticut (675 points)
  9. Aéroport Hollywood Burbank (663 points)
  10. Cincinnati / Northern Kentucky International Airport (660 points)

Les aéroports moyens les moins classés sont l'aéroport international d'Edmonton, l'aéroport international de Cleveland Hopkins et l'aéroport international d'Ottawa / MacDonald-Cartier.

Cette histoire a été initialement publiée en septembre 2018 et a été mise à jour régulièrement, plus récemment le 18 septembre 2025, pour inclure les informations actuelles.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici