3 arrêts à explorer lors de votre visite à Sigiriya

0

Sigiriya et sa tapisserie culturelle doivent être explorées par chaque visiteur qui descend au Sri Lanka. Pendant que vous découvrez les paysages à couper le souffle autour de cette majestueuse forteresse rocheuse, faites un détour et visitez les attractions suivantes pour vous immerger dans les splendeurs sri lankaises.

Temple de Pidurangala

Le temple historique de la grotte rocheuse de Pidurangala est un magnifique monastère qui a abrité plus de 500 moines bouddhistes dans les temps anciens. Vous trouverez une statue géante de Bouddha couché à l’intérieur des grottes, ainsi que quelques autres statues, méditantes et couchées également. Le rocher donne une vue dégagée sur le rocher de Sigiriya depuis le sommet et est célèbre parmi les habitants et les étrangers pour ses photographies. Vous pouvez également trouver quelques célèbres retraites de yoga au Sri Lanka autour de la zone comme l’emblématique Ayurvie Sigiriya pour canaliser votre zen.

Temple de la grotte dorée de Dambulla

Temple de la grotte dorée de Dambulla – Photo d’Agnieszka Kowalczyk sur Unsplash

Avec des centaines de statues de Bouddha et de dieux, ce temple rupestre naturel est orné de peintures et de sculptures historiques. Les grottes ont abrité le roi Walagamba au 1er siècle av. Vous trouverez l’une des plus grandes statues de Bouddha couchées taillées dans la pierre dans la première grotte qui mesure 15 mètres de long.

Parc national Minneriya

L’un des cadeaux les plus pittoresques de la nature avec un lac artificiel à côté, c’est là que vous pourrez apercevoir de grands troupeaux d’éléphants, des espèces de singes endémiques, des léopards et des ours paresseux ainsi que plus de 170 espèces d’oiseaux. Le parc est ouvert de 6h à 18h30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici