Connu sous le nom de Land of Fire and Ice, il n'est pas difficile de voir pourquoi l'Islande est devenue l'une des destinations de voyage les plus recherchées du monde entier. Caractérisé par des paysages dramatiques, des volcans, des sources chaudes et un champ de lave, le voyage en Islande est une aventure de toute une vie. Voici les 10 endroits en Islande que vous ne pouvez pas manquer.

1. Vik, Islande
Village isolé du front de mer dans le sud de l'Islande, Vik est aussi dramatique et éthéré que l'Islande. Pensez à un village de front de mer mais avec des plages de sable noir, des formations rocheuses offshore et des conditions météorologiques modifiables qui vous laisseront attendre l'inattendu.

2. Fjordrgljúfur, Islande
Ne laissez pas le nom vous intimider; Ce canyon dans le sud-est de l'Islande est une visite incontournable pour tout visiteur pour la première fois en Islande. Vous pourriez reconnaître les falaises dramatiques qui font la voie à l'eau enroulée en dessous, car cela est rapidement devenu l'un des spots photo les plus reconnaissables de tout le pays.

3. Diamond Beach
Situé sur le littoral populaire d'Islande est une plage comme aucune autre – une plage que vous ne pouviez trouver que dans les climats froids de l'Islande connus sous le nom Plage de diamant. La plage est située sur une petite section de la plaine glaciaire de Breiðamerkursandur, située directement en face du lagon du glacier Jökulsárlón. C'est ici que les icebergs se lavent sur le rivage et préparent la scène pour une toile de fond spectaculaire à vos photos.

4. Le Blue Lagoon
Lorsque vous pensez à l'Islande pour la première fois, vous pensez probablement au Blue Lagoon. Cette source chaude thermique à court trajet en voiture de l'aéroport de Reykjavik est devenue une sensation Instagram – à tel point que vous devrez réserver un voyage au Blue Lagoon Weeks avant votre visite pour garantir un endroit. Le Blue Lagoon est plus occupé que jamais, donc si vous préférez vérifier quelque chose de moins commercial, pensez à visiter le favori du local Springs chauds de Reykjadalurune alternative gratuite au Blue Lagoon.

5. Sable solaire
Lorsque j'ai voyagé en Islande l'année dernière, j'ai commencé à planifier frénétiquement le voyage à quelques jours, alors que j'ai fait le choix de visiter l'Islande comme une escale entre Barcelone et New York, étant donné les tarifs aériens favorables avec Wow Air. Je suis rapidement tombé sur des photos de l'épave de l'avion à Sablequi est maintenant devenu une visite incontournable sur les itinéraires de nombreux voyageurs. L'épave de l'avion est devenue si populaire que pour éviter l'érosion de la route menant à la plage, vous devez maintenant vous garer près de l'autoroute et marcher jusqu'à l'épave (quelques heures de retour, selon la rapidité avec laquelle vous marchez). Assurez-vous d'emballer une torche de tête si vous commencez la promenade plus tard dans la journée, comme une fois que le soleil s'est couché, vous devrez retourner au parking dans l'obscurité noire. Le sentier est très exposé, donc si vous visitez en dehors de l'été, assurez-vous d'emballer pour toutes les conditions météorologiques, car l'Islande est connue pour avoir un tempérament pointu! Si vous cherchez à tendre les endroits battus, l'embauche d'une voiture est un must!

6. Reykjavik, capitale de l'Islande
Je voulais depuis longtemps visiter la capitale de l'Islande, Reykjavik, probablement depuis mon adolescence. C'était à l'époque quand j'étais obsédé par le chanteur folk et le National Bjork islandais (étions-nous tous?)
Reykjavik a beaucoup changé au cours des dernières années, mais il est toujours possible de trouver cette magie dans une petite ville. Autrement dit, si vous connaissez les bonnes rues! Connaître les bonnes rues signifie que vous pouvez découvrir les meilleurs cafés. Et quand vous connaissez les meilleurs cafés, vous trouvez aussi la meilleure nourriture.
Je laisserais deux jours pour explorer la capitale de l'Islande. De Reykjavik, vous pouvez visiter confortablement les points forts du Golden Circe en une seule journée. Cela en fait une excellente excursion d'une journée de Reykjavik.

7. Seljalandsfoss, Islande
Une cascade gracieuse sur la côte sud-est de l'Islande, Seljalandsfoss est un stand facile. Il est situé juste par la route 1 et la route qui mène à la route þórsmörk 249.

8. Kirkjufellsfoss, Islande
Les cascades et l'Islande vont de pair. Votre prochain arrêt au stand devrait être Cascadeou «Church Mountain Falls» comme on l'appelle également. Cette cascade est considérée comme l'une des plus photographiées de tout le pays, malgré son emplacement éloigné. Il ne s'agit qu'à un court trajet en voiture près de la ville de Grundarfjörður.

9. Waterfall Gullfoss
Je sais que je sais, une autre cascade! L'Islande en est pleine, mais chacune des cascades répertoriées est unique. Je te le promets, la magie ne s'use pas! Gullfoss est situé dans le cercle d'or de l'Islande et peut être atteint en un peu moins de deux heures de route de Reykjavik.

10. Profitez du lecteur
Si vous avez déjà regardé le film Walter Mitty, vous obtenez probablement les mêmes vibrations de cette photo! La magie de l'Islande n'est souvent pas dans les destinations elles-mêmes, mais le voyage vers eux. La chose la plus excitante à propos de voyager en Islande est la rapidité et la fréquence que la météo peut changer. Un moment, vous conduirez à travers une tempête de neige et le prochain vous serez accueilli par un ciel bleu.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.