Voyage pas cher à l’étranger : top 10 des destinations

0

 

Vous aimez voyager, partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons, mais vos poches sont plutôt vides ? Ne vous en faites pas, avec ce top 10 des destinations pas chères à l’étranger vous ne dépenserez pas beaucoup pendant vos vacances. C’est bien ça que vous voulez ? Allez, c’est parti !

Les îles grecques

Vous voulez aller au soleil, pour une virée romantique ou entre potes ? Les îles grecques sont incroyables du point de vue des paysages, mais aussi au niveau du portefeuille.

Vous pourrez alors vous rendre sur l’une des 250 îles que comptent Les Cyclades, mais aussi en Crête, une très grande île où il fait bon vivre.

Si vous êtes plus du genre fêtard.e., rendez-vous sur Ios ou Hydra où les soirées raves sont abondantes. Si vous préférez le calme, les cocktails au bord de la plage, Paros ou Skiathos sont faites pour vous.

En effet, sur ces îles, le coût de la vie est inférieur de 24% à celui de la France. Un repas bon marché vous coûtera 10 euros et une pinte de bière 3 euros. La nuit dans un hôtel 3 étoiles vous reviendra à environ 43 euros la nuit. Quant au prix pour un aller-retour depuis la France, vous pourrez trouver des billets à partir de 50-60 euros, ce qui est très peu cher, il faut l’avouer.

La Bulgarie

La Bulgarie, vous me dites ? Oui, par rapport à la France, la vie n’est absolument pas chère et le cadre est absolument merveilleux pour passer de belles vacances.

Vous pouvez tout d’abord vous rendre dans la belle capitale et seconde plus vieille ville d’Europe : Sofia. Vous pourrez visiter de nombreux musées et déguster des spécialités culinaires locales. Si vous préférez l’ambiance, bord de plage, vous devrez vous rendre à Nessebar. Cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est située au bord de la mer Noire et vous offrira de belles promenades. Pour faire la fête, rendez-vous dans la région des sables d’Or au bord de la mer Noire.

En Bulgarie, le coût de la vie est 50% inférieur à celui de la France. Vous pourrez profiter d’un repas pour 5 euros et d’une bonne pinte pour seulement 1 euro. La nuit dans un hôtel 3 étoiles vous coûtera 36 euros et un vol aller-retour depuis la France peut vous coûtera une cinquantaine d’euros si vous cherchez bien.

Si les sous vous manquent car vous n’avez pas de travail, Pôle Emploi vous aide à en trouver un et peut vous verser des allocations, alors n’hésitez pas, peut-être que les prochains voyages seront plus luxuriants.

Roumanie et Bucarest 

Toujours en Europe de l’Est, le prix toujours aussi bas, c’est la Roumanie que vous devez impérativement visiter si vous avez un petit budget.  Plus précisément, rendez-vous à Bucarest, la capitale où vous pourrez découvrir un petit Paris avec ses Champs-Élysées, un Arc de Triomphe et une vie nocturne bien présente pour les jeunes.

Ce qui est bien en Roumanie, c’est que la vie coûte 54% de moins qu’en France. Vous pouvez dormir pour une cinquantaine d’euros, manger pour 6 euros et boire une pinte à 1 euro. Alors, prenez votre billet qui vous coûtera environ 100 euros l’aller-retour et venez kiffer à Bucarest.

L’Espagne : quelles régions ?

Allez faire un petit coucou à nos voisins espagnols. Ils ont de magnifiques régions et notamment la Galice (nord-ouest), où il fait bon vivre avec peu de touristes et de chouettes coins pour profiter au max des vacances. Vous pourrez aussi vous rendre en Andalousie, région très ensoleillée, peu chère où vous pourrez profiter de la plage, des petits villages mignons.

Le coût de la vie est 30% moins cher qu’en France et vous pouvez vous rendre dans ces régions avec des vols low-cost à partir de 18 euros. Les hôtels sont accessibles pour un budget de 30 euros la nuit et vous pouvez même louer une voiture pour 1 euro la journée.

La Croatie

Partez en Croatie, pays paradisiaque et petit prix pour des vacances réussies ! Les plages, les 698 îles, les petits villages et jolies villes, la nature et les cascades, les paysages à couper le souffle, vous ne serez pas déçu. Rendez-vous à Split ou Dubrovnik, la fête est garantie !

La vie y est 30% moins chère qu’en France, vous pouvez vous loger entre 30 et 50 euros la nuit, manger pour 10 euros un bon repas alors n’hésitez pas à prendre votre billet qui peut vous coûter une quarantaine d’euros si vous vous y prenez en avance.

La mer Rouge en Egypte

Partez pour l’Egypte, venez au bord de la mer Rouge, nager avec les poissons multicolores et découvrir la beauté des fonds marins avec ses coraux magnifiques. Je vous jure qu’on y est bien à n’importe quelle période de l’année.

Vous allez halluciner des prix en Egypte la vie coûte 52% de moins qu’en France et vous pouvez dormir une nuit pour 11 euros ou 30 pour plus de confort, manger pour moins de 5 euros et boire une bonne pinte pour 60 centimes ! Prévoyez un peu plus pour le billet d’avion, c’est l’inconvénient.

L’Inde

On s’évade encore un peu plus loin en Inde, où la vie est encore moins chère.

Vous pourrez y découvrir l’une des 7 merveilles du monde : le Taj Mahal. On y adore la culture, la cuisine et les paysages. Vous pourrez aussi vous rendre à Jaipur, la ville rose et visiter le sublime palais des vents. Si vous avez envie de détente et de repos, l’état du Kerala vous fera profiter de ses merveilleuses plages, tout en restant à un prix vraiment accessible.

En effet la vie en Inde est environ 60% moins chère qu’en France. Profitez d’un bon repas pour moins de 2 euros et d’une pinte pour 1 euro. Un hôtel 3 étoiles vous coûtera environ 23 euros la nuit et c’est seulement le billet qui coûte plus cher : compter encore 350 et 400 euros.

Le Vietnam

Non loin de l’Inde, c’est au Vietnam que vous devez poser vos valises.

La capitale Hanoï, ambiance de ville à la française mélangée à la culture vietnamienne vous feront voyager à coup sûr.  Plus au sud, vous trouverez Hô Chi Minh City et profitez de l’atmosphère festive de la plus grande ville du pays. Si vous préférez la campagne, partez à Dalat et profitez des champs de fleurs, usines de tofu et plantations de noix de cajou.

La vie au Vietnam est de 50% moins chère qu’en France : 3 bons repas, quelques pintes de bière locales, un hôtel 3 étoiles, des transports pour un budget de 25 euros par jour, vous n’allez pas être déçu du détour. Seul le billet aller-retour vous fera dépenser : 400 euros pour les moins chers.

La Thaïlande

On reste en Asie avec notre belle Thaïlande, connue principalement pour la méditation et ses paysages paradisiaques. Découvrez Bangkok et ses beaux monuments, son fleuve et sa vie nocturne. Si vous préférez vous prélasser sur la plage, partez au sud dans l’île de Phuket ou Ko Phi Phi.

Le coût de la vie en Thaïlande est 42% moins cher qu’en France. Trouvez une chambre entre 15 et 30 euros la nuit et mangez pour 3 euros. Outre le vol qui vous coûtera environ 400 euros, vous ne dépenserez presque rien !

L’Argentine

Quoi de mieux que l’Amérique latine pour être réellement dépaysé. Le huitième plus grand pays du monde vous en fera voir de toutes les couleurs : les savanes, plaines, montagnes, la mer, il y en a pour tous les goûts en Argentine. Rendez-vous dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires pour une vie nocturne trépidante sans énormément d’argent. Pour les plus aventuriers, la Terre de Feu en Patagonie vous fera découvrir des paysages à couper le souffle.

La vie coûte 54% moins chère qu’en France. Un bon restau pour 6 euros, une bonne pinte pour 1 ou 2 euros, une nuit dans un hôtel 3 étoiles pour 60 euros la nuit, vous ne pouvez que kiffer. Il ne vous reste plus qu’à économiser pour le billet d’avion : comptez entre 400 et 600 euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici