Eco-tourisme et voyage responsable à Nice Côte d’Azur

0

 

Et si vous voyagiez en pensant au développement durable ?
Que vous soyez en vacances au bord de la mer ou à 3000m d’altitude dans une station de ski,

privilégiez le tourisme responsable en séjournant à Nice Côte d’Azur.

Accompagnez le territoire dans son engagement environnemental. Ensemble, luttons contre le changement climatique et préservons la biodiversité tout en protégeant les milieux et les ressources. Respirez à pleins poumons et découvrez des lieux d’exception inscrits dans cette démarche éco-responsable.

Prenez un grand bol d’air frais en pleine nature !

Explorez les 86 192 hectares de forêt verdoyante et laissez-vous éblouir par la beauté des 45 lacs et rivières qu’offre la destination. Admirez les 13 sites (dont 1 marin) du territoire classés en zones Natura 2000.

En savoir plus sur :

D’ailleurs, profitez de ces endroits paradisiaques pour enfiler vos chaussures de randonnée et arpenter les parcours pédestres jusqu’au plus haut des sommets. Le paysage qui se dessine devant vos yeux y est spectaculaire. Une fois en haut, laissez-vous séduire par un stage de méditation ou de yoga en plein air. Même les moins initiés risquent d’y prendre goût.

Pour les gastronomes, privilégiez le commerce de proximité

Partez à la rencontre des artisans locaux dans les restaurants, fermes, auberges et marchés de Nice Côte d’Azur. Ils sont nombreux à vous accueillir les bras ouverts pour vous faire découvrir leurs récoltes et produits de saison. Goûtez chacune des spécialités culinaires du territoire et faites vibrer votre palais avec des saveurs uniques.

Savourez l’authentique cuisine niçoise et ses saveurs originales dans l’un des restaurants labellisés « Cuisine Nissarde ». Chaque année, ce précieux label récompense les restaurants, snacks et vente à emporter, pour la qualité et…

En savoir plus sur la gastronomie locale

Nice Côte d’Azur et ses nombreux labels éco-responsables

Désormais, passez vos vacances dans une commune engagée de la Métropole Nice Côte d’Azur. D’ailleurs, pour vous aider à choisir laquelle, fiez-vous aux différents labels distribués.

  • Stations Vertes : immergez-vous dans la nature à Saint-Etienne de Tinée, Station d’Auron, Valdeblore, La Colmiane, Saint-Martin Vésubie.
  • Ports Propres : découvrez les stations portuaires les plus responsables. Faites escale aux ports de Cros de Cagnes, Saint Laurent du Var, Villefranche sur Mer, Beaulieu sur Mer, Saint Jean Cap Ferrat ou bien Cap d’Ail.
  • Villes et villages Fleuris : baladez-vous parmi les fleurs dans les communes de Cagnes-sur-Mer, Nice, Saint-Laurent-du-Var, Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean Cap Ferrat, Eze, Falicon, Carros, Saint-Jeannet, Vence, Colomars, Castagniers, Tourrette-Levens, Saint-Blaise mais aussi Bairols, Clans, Ilonse, Saint-Martin Vésubie, Saint-Etienne de Tinée et Roquebillière.
  • Eco Jardins : explorez les plus beaux jardins de France. Parmi eux, la Promenade Du Paillon, Castel des Deux Rois, le Parc forestier du Mont Boron, le Jardin du Monastère de Cimiez ou alors Carol de Roumanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici