Il ne faut pas avoir le vertige pour sauter sur le Kjeragbolten, en Norvège.
Publié20 mai 2022, 11:00
Montagnes escarpées, chutes d’eau vertigineuses et routes défoncées. Les visiteurs de ces lieux touristiques risquent d’y laisser leur peau.
Qui n’a jamais risqué sa vie pour prendre une photo? Dans les lieux que nous vous présentons ci-dessous, il vaut mieux s’abstenir de prendre un selfie et bien regarder où l’on met les pieds.
1. Trolltunga (Norvège)
La «langue du troll» surplombe le lac de Ringedalsvatnet, situé 700 mètres en contrebas.
2. Les falaises de Moher (Irlande)
Spot incontournable lors d’un voyage sur l’île. Attention à ne pas s’approcher du bord au risque de tomber dans l’océan.
3. La vallée de la Mort (États-Unis)
Cette vallée désertique ne porte pas son nom pour rien. On y a enregistré une des températures les plus élevées sur terre: 56,7°C. En été, elle avoisine les 45°C.
4. Le lac Natron (Tanzanie)
Ces eaux rougeoyantes sont aussi belles que dangereuses. Leur acidité est telle qu’elles irritent la peau et pétrifient ceux qui osent s’y aventurer.
5. Le Kjeragbolten (Norvège)
Une vue à couper le souffle… Oui, mais une photo sur ce rocher peut aussi vous coûter la vie.
6. L’île de Queimada Grande (Brésil)
La forêt de cette île subtropicale est un paradis pour la Jararaca-ilhoa, une vipère dont le venin est mortel. Ces serpents pullulent dans tous les coins.
7. Le cratère gazier de Derweze (Turkménistan)
La plupart des gens l’appellent «la porte de l’enfer». Ce brasier à ciel ouvert est en activité depuis 1971. Il est alimenté par du gaz naturel.
8. La route des Yungas (Bolivie)
Elle est surnommée «la route de la mort». Le dénivelé est tel qu’on y risque sa peau en voiture ou à vélo.
9. La piscine du diable (Zimbabwe)
Ce coin des chutes Victoria est célèbre parce que les trompe-la-mort s’y font immortaliser à leurs risques et périls. La force du courant peut les précipiter dans le vide.
10. Le mont Hua (Chine)
Cette randonnée est le cauchemar de toute personne souffrant du vertige. Certains passages s’effectuent à flanc de falaise sur des planches branlantes.