Un voyage spectaculaire : découverte de Bryce Canyon et du parc national de Zion depuis Kanab

En partant de Kanab tôt le matin, notre journée a été remplie d’anticipation alors que nous nous lancions dans une grande aventure, visitant deux parcs nationaux emblématiques de l’Utah : Bryce Canyon et Zion. D’une distance totale de 400 kilomètres, nous avions prévu de nous immerger dans la beauté captivante de ces merveilles naturelles avant de regagner notre paisible cabane en bois à l’entrée de Kanab.

Canyon de Bryce

Notre itinéraire a commencé le long de la pittoresque route 89, qui serpentait à travers une vallée large, plate et verdoyante parallèle aux méandres de la rivière Sevier. Le paysage pittoresque nous a accompagnés tout au long du voyage, préparant le terrain pour les vues magnifiques qui nous attendaient.

En quittant la Route 89, nous avons tourné sur la Route 12, nous menant au Red Canyon à couper le souffle. Cette destination enchanteresse nous a offert des formations rocheuses impressionnantes peintes de teintes vibrantes. Nous avons fait une pause en cours de route, suivant les recommandations de notre guide, Delfi, pour apprécier pleinement les merveilles du côté nord du canyon.

En poursuivant notre ascension, nous avons atteint Rainbow Point, situé à plus de 2 800 mètres d’altitude. Même à la fin du printemps, des restes de neige ornaient le paysage, ajoutant une touche de magie hivernale. Les vastes panoramas de ce point de vue nous ont laissés sans voix, alors que nous nous émerveillions devant l’immensité du parc national de Bryce Canyon qui s’étendait devant nous.

Canyon de Bryce

Descendant des hauteurs, nous avons voyagé plus loin dans le parc, accueillis par les amphithéâtres spectaculaires formés par la nature. Ces formations, composées de milliers de hoodoos ou de pointes de roches rouges, devenaient de plus en plus impressionnantes à mesure que nous nous aventurions plus profondément dans le parc. Parmi eux, le grand amphithéâtre de Bryce Point a attiré notre attention, nous captivant par sa taille et sa magnificence. Nous y avons pris notre temps, absorbant simplement la beauté de la nature et appréciant les subtilités de ses merveilles sculptées.

Parc national de Zion

De retour à Mt. Carmel Junction, nous avons fait le plein d’énergie avec un délicieux repas avant de nous lancer dans la prochaine étape de notre voyage. En empruntant la remarquable Route 9, nous sommes entrés dans le parc national de Zion, où un monde de formations rocheuses surréalistes nous attendait. La piste rouge serpentait dans une vallée ornée de caractéristiques géologiques uniques et étonnantes, contrairement à tout ce que nous avions jamais vu auparavant. Le paysage semblait défier la logique, nous laissant en admiration devant les prouesses artistiques de la nature.

Passant par deux tunnels creusés dans la roche, ne pouvant accueillir que de petits véhicules, nous descendons dans les profondeurs de la gorge. En arrivant au centre d’accueil, nous sommes montés à bord de la navette, qui a navigué dans les gorges étroites et sinueuses de la rivière Virgin. Le bus a fait huit arrêts en cours de route, nous permettant d’explorer les merveilles du parc à notre rythme.

Désireux de nous aventurer plus loin, nous nous sommes lancés sur un sentier de randonnée qui suivait les méandres de la rivière Virgin, nous menant au célèbre Narrows. En marchant le long des eaux tranquilles, entourées de hautes falaises, nous avons ressenti un profond sentiment de connexion avec la nature. La beauté et la sérénité de cet endroit étaient vraiment incomparables.

Le cœur rempli de souvenirs inoubliables, nous nous sommes préparés à dire adieu à l’Utah, un État qui nous avait accueillis à bras ouverts. Demain, nous nous aventurerons en Arizona pour assister à la grandeur du Grand Canyon avant de poursuivre notre voyage vers les lumières animées de la ville de Las Vegas, Nevada.

Parc national de Zion

Alors que nous réfléchissions aux expériences de la journée, nous ne pouvions pas nous empêcher d’être reconnaissants d’avoir l’opportunité d’explorer ces parcs nationaux remarquables. La beauté majestueuse de Bryce Canyon et les paysages d’un autre monde de Zion avaient laissé une marque indélébile sur nos âmes, nous rappelant la puissance et la grandeur du monde naturel.