Direction la région de Zurich avec des idées d’activités non pas en pleine ville mais dans les alentours.
Tout d’abord, à la Juckerfarm, située au bord du lac de Pfäffikon, à une demi-heure de Zurich. C’est une ferme familiale qui s’est transformée en véritable terrain de jeu, avec un labyrinthe, des chèvres, un restaurant. Mais surtout, ils organisent chaque année en automne une exposition de courges avec d’énormes œuvres d’art faites à base de courges.
Une autre idée d’excursion, juste à côté, dans le petit village de Aathal, il y a un musée dédié aux dinosaures. C’est l’occasion de remonter dans le temps et de se plonger dans le monde des géants. Le Saurier Museum mérite vraiment le détour car il présente de véritables squelettes de dinosaures, différentes expositions au sujet des fossiles, du monde marin datant de plusieurs millions d’années et un grand parc avec des statues de dinosaures en extérieur.
Pour les plus gourmands, on se déplace cette fois sur la rive gauche du lac de Zurich pour rejoindre Kilchberg et se rendre au musée du chocolat suisse de Lindt, qui a ouvert ses portes il y a deux ans. Il s’appelle précisément le « Lindt Home of Chocolate » et vous surprendra par sa taille. C’est plus de 1500 m2 dédiés à la thématique du chocolat avec une exposition interactive où on y découvre les techniques de fabrication et bien-sûr, une dégustation de chocolat à la fin de la visite. Le clou du spectacle ? La fontaine de chocolat de 9 mètres de haut située dans le hall.
Pour un bol d’air frais, quoi de mieux qu’une croisière sur le lac de Zurich ! Avec le soleil annoncé pour le week-end, c’est
parfait pour prendre le large et admirer les paysages depuis le lac et les couleurs d’automne. C’est même possible de s’arrêter sur l’île d’Ufenau et de s’y promener. Il y a trois parcours à choix, soit le petit, moyen ou le grand tour et durent entre une heure et demie et trois heures. Le billet de bateau est compris dans la zone de tarification de la ville, donc pour le petit tour ça coûte 6.80 CH par personne en plein tarif.
Bon plan pour vos déplacements : pour tous les détenteurs du demi-tarif, il est possible de prendre un pass 4 jours auprès des CFF, une sorte d’abonnement général pour voyager 4 jours en Suisse de manière illimitée. Et ça coûte 139 CHF
en 2 ème classe par personne, l’équivalent d’à peine moins de 35 CHF par jour. On peut acheter ce billet jusqu’au 31 octobre et l’utiliser quand on veut jusqu’en mai pour 4 jours consécutifs.
Toutes les infos sur MYSWITZERLAND